Le verre s’installe dans la salle de bains

Une nouvelle gamme d'accessoires blanc et noir en verre pour  les vasques

 

Un fabricant propose des accessoires en noir et blanc pour habiller les vasques :

–          Les dosserets sont des éléments qui protègent le mur des éclaboussures, au-dessus d’une vasque. Ils sont disponibles en 6 largeurs, de 40 à 140 cm et sur une hauteur de 6 cm,

–          Pourquoi ne pas installer une grande tablette de rangement sous votre vasque ? Elles existent en 2 dimensions (largeur 50/60 cm et profondeur 40 cm) et sont vendues avec leurs supports métalliques ;

–          La vasque peut être agrémentée de petites tablettes de rangement. Elles peuvent être placées au-dessus et sont déclinées en 4 formes (rectangulaire, coins arrondis, bords arrondis, vague), 2 dimensions (largeur 50/60 cm et profondeur 12 cm) et divers systèmes de fixation coloris chrome ou blanc.

 

 

Des carrelages muraux en verre laqué

 

Voici une gamme de revêtements muraux qui est proposée en 6 universcolorés. Les carrelages en verre laqué sont combinés avec une gamme de mosaïques en verre. Ainsi, ils peuvent être choisis et associés facilement :les lumineuses aux tons blancs et gris clairs, les chics ont des tons noirs et gris foncés, les chocolatées sont dans des teintes marronet taupe, les vitaminéesprivilégient  le jaune, l’orangeet le rouge, les aquatiques sont bleus et verts et les romantiques roses et violets.

 

 

Des miroirs avec incrustation de nature

 

La gamme de miroirs Natural Living se caractérise par des motifs gris et vert inspirés de la nature. Ils contribuent à créer des ambiances apaisantes dans la maison. Ils se fixent au mur à l'aide d'attaches de diverses couleurs (acier, doré, noir et blanc).
Le miroir est décliné en 3 modèles aux différents formats : le modèle Perth est rond, d’un diamètre de 60 cm, le miroir Cairns est carré, lui aussi en 60 cm et le modèle Brisbane est rectangulaire (positionnable verticalement ou horizontalement), format H70 x L50 cm.
Ce sont des miroirs respectueux de l'environnement. Leur taux de plomb est très bas, ils sont classés A+ pour leurs émissions de composants organiques volatiles (COV), ils utilisent 30% de verre recyclé, ce qui représente 10% d’économie d’énergie en production, tout en étant durables.

 

 

Des armoires de toilette pour tous les styles

 

Pourquoi les armoires de toilette seraient forcément rectangulaires ? Cet élément de rangement incontournable de la salle de bains est décliné dans plusieurs styles, pour que chacun trouve le sien.

–          La petite armoire de toilette Ora possède une porte demi-lune réversible, l'arrondi peut être installé indifféremment à droite ou à gauche. Elle est conçue pour être placée au-dessus d’un petit plan vasque avec ses 45 cm de largeur.

–          L'armoire de toilette Etna possède une ligne totalement dissymétrique et ultra moderne qui laisse son contenu apparent. Elle est positionnable dans le sens de son choixet peut être doublée pour habiller un plan vasque large de 90 cm ou une double vasque.

–          L’armoire de toilette trois portes Nevada est classique dans sa conception de rangement, mais moderne grâce à son décor aux bords arrondis sérigraphié sur le verre. Elle est surmontée d'un éclairage fluorescent.

–          La petite armoire de toilette Atlas est personnalisable à souhait. Elleoffre la possibilité de changer le sens d’ouverture de sa porte, pour s'adapter au mieux à la configuration de la salle de bains et de positionner les trois petites étagères extérieures à sa guise sur la gauche et la droite.

 

 

En savoir plus

 

Pradel est une entité de GLASSOLUTIONS (Groupe Saint-Gobain)
pradel-mirrorsandglass.fr

 

 

Le 13/02/12

 

 

Lire aussi :

Un joint de carrelage qui promet d’être toujours net

La mosaïque, un revêtement adapté à toutes les pièces de la maison