Vitrifiez votre sol en béton

Et le béton devient déco

Basic avantVitro béton System permet d'exploiter une dalle ancienne ou fraîchement coulée en tant qu'élément de décor, en tous lieux. La méthodologie associe un traitement chimique au Vitro Béton et un ponçage. Elle est utilisable sur tous bétons, qu'ils soient anciens (en rénovation) ou neufs, mais toujours à base de liant ciment, gris ou blanc.

Le traitement chimique modifie en profondeur la structure moléculaire du substrat, rendant les différents composants (ciment, sable et granulat) plus solidaires les uns des autres. De ce fait, l'amalgame est plus homogène, plus dense et plus dur. Le résultat obtenu est très proche d'une véritable vitrification. Le gain de dureté obtenu après traitement complet par rapport au béton d'origine est de l'ordre de 400 %. Le durcissement s'opère jusqu'à une profondeur de quelques millimètres. Selon la porosité du béton d'origine, le traitement pourra descendre jusqu'à 5 mm.

 

En savoir plus

Cette technique est mise en œuvre exclusivement par les membres du Réseau Basic System®. Le procédé possède une certification ATEX N°1521 du CSTB (Centre Technique et Scientifique du Bâtiment) ainsi que le label Excell (label environnemental).

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux