Une révolution dans le traitement de l’humidité

Les conséquences de l’humidité inhérente aux remontées capillaires sont désastreuses sur l’état de sa maison ou de son appartement comme sur son état de santé. Aux murs et aux sols dégradés, aux boiseries pourries, à l’apparition de moisissures, de salpêtre et de champignons (mérules), s’ajoute en effet une longue liste d’effets négatifs sur la santé : problèmes respiratoires, asthme, allergies, arthrose, rhumatismes, etc.

Il est donc important de traiter l’humidité chez soi.

 

Ces remontées sont présentes dans de nombreux bâtiments, le plus souvent anciens, mais également dans des habitations neuves non pourvus de barrière hydrofuge.

70 % à 80 % des constructions peuvent être concernées par le problème, et les dégâts sur les

fondations sont parfois irréversibles.

 

 

C’est pour cela que Build 4.0 a été créée en 2016, en France, forte d’une expertise déjà largement éprouvée ailleurs en Europe. Build 4.0 propose une solution d'assèchement unique pour tout type de construction, et permet de régler de manière pérenne les soucis d'humidité. Une fois l’assèchement observé, Build 4.0 est également capable d’accompagner ses clients dans la rénovation et l’optimisation de l’espace.

 

Extrêmement simple d’utilisation, y compris par des particuliers, son efficacité a été maintes fois prouvée, à tel point que de nombreux monuments historiques lui font confiance, comme par exemple le Domaine de Vaux le Vicomte ou des monuments de la ville de Nemours, suite à la crue de juin 2016 qui a totalement inondée la ville.

 

Comment cela fonctionne ?

Contrairement aux traitements connus, en particulier l’injection de résine ou la pose d’électrodes dans le bas des murs, qui jugulent l’humidité sans la refouler totalement, le procédé de Build4.0 est non destructif, définitif, mais réversible. En effet, les électrodes reposent également sur l’électro-osmose…

La solution d’assèchement PROsystem déployée par Build4.0, est la plus aboutie en matière d’électroosmose. Elle élimine l’humidité en créant un très faible champ électromagnétique qui inverse la polarité entre les murs (à charge positive) et le sol (à charge négative). Ce processus stoppe l’ascension capillaire et la renvoie vers le sol.

 

Ecologique, la technologie d’assèchement Build4.0 consomme très peu d’électricité et permet d’alléger sa facture en chauffage de 20 à 25 %.

Simple d’utilisation, il suffit de poser le boîtier Build4.0 sur une surface plane et de le brancher sur prise terre pour qu’il fonctionne.

 

     

Avant       /       Après

 

Les atouts de Build 4.0

– Un traitement définitif de l’humidité, sur de grandes surfaces

– Simplicité Plug & Play

– Vitesse d’assèchement. Résultats visibles de deux semaines à six semaines

– Non destructif, non invasif, réversible

– Intervention rapide, partout en France

– Résultats garantis

– Garantie 10 ans

 

 

Plus d’informations : http://build-innovation.com/

 

Crédit photos : Build 4.0

 

Publié par M.S. le 16/03/2017