Une finition parfaite des cloisons et plafonds

 

Enduit pour joint fermacell 4 heures


Cet enduit de dernière génération, à préparer, est destiné au remplissage des joints de plaques Fermacell à bords amincis et s’emploie avec une bande de calicot (bande papier) ou encore une bande de renfort grillagée Fermacell. Sa composition a été spécialement mise au point pour permettre à son utilisateur de pouvoir l’appliquer durant 4 heures consécutives sans séchage prématuré pendant la mise en oeuvre.

a composition apporte confort et facilité d’application et lui confère une excellente tenue mécanique après séchage complet.

Après ponçage, il offre une belle surface lisse prête à recevoir son revêtement de finition (peinture, papier peint, etc.).

   
Mise en oeuvre :
Mélanger 1 kg d’enduit (poudre) à 0,42 litre d’eau. Saupoudrer l’enduit dans l’eau et laisser le s’imprégner pendant 2 à 5 minutes puis, malaxer jusqu’à obtention d’unmélange homogène.
Pour vérifier la bonne consistance de l’enduit, il doit tenir sans glisser sur une spatule maintenue. Appliquer l’enduit prêt à l’emploi sans préparation préalable sur toute la largeur et la profondeur du joint.

 

 

Caractéristiques techniques de l’enduit prêt à l’emploi :
Poids (poudre) : 1 kg/l
Proportion du mélange : 1kg d’enduit (poudre) pour 0,42 litres d’eau
Réaction au feu : A1 (selon NF EN 13963)
Valeur du pH : neutre
Temps d’application : 4 heures à 20° C
Consommation : environ 0,35/L (plaques d’épaisseur 10 mm)

 

 

Enduit pour joint fermacell prêt à l’emploi


Le nouvel enduit pour joint prêt à l’emploi de Fermacell est destiné au remplissage des joints entre les plaques à bords amincis. Pour la mise en oeuvre de cloisons, de doublages et de plafonds intérieurs en association avec une bande papier. La composition de l’enduit prêt à l’emploi de Fermacell a été spécialement mise au point pour permettre de réaliser un joint d’une extrême résistance mécanique. Il peut être directement appliqué sans préparation préalable du support. Sa texture souple rend sa pose plus aisée. Bénéficiant d’un très faible retrait après séchage, il offre un bel aspect de surface. En outre, l’enduit prêt à l’emploi de Fermacell est très facile à poncer.

 

Mise en oeuvre :
Utilisation sur support stable, propre, sec et exempt de poussières. Appliquer l’enduit prêt à l’emploi sans préparation préalable sur toute la largeur et la profondeur du joint.

 

Caractéristiques techniques de l’enduit prêt à l’emploi :
Poids : 1,7 kg/l
Réaction au feu : A2 (selon NF EN 13963)
Valeur du pH : neutre
Consommation : environ 0,6 l/m2 pour le garnissage de joints entre plaques environ 1 l/m2/mm pour le surfaçage des plaques
Temps de séchage : 8 à 10 heures en conditions normales
Les deux nouveaux enduits répondent aux exigences de la norme NF EN 13963 et est adapté au remplissage et au surfaçage de joints de plaques conformes à la norme NF EN 520.

 

Plus d'informations : www.fermacell.fr

 

Crédits photos : Fermacell

 


Publié par Mathilde Saintilan