Un nouveau concept pour assembler les sols stratifiés

Ce système exclusif d’assemblage de lames, appelé zip’n’go est proposé par EPI Flooring, un fabricant français de sols stratifiés. Il promet une mise en œuvre simple et précise, une très grande résistance, ainsi qu’une flexibilité optimale. Cette innovation repose sur un principe de verrouillage du petit côté par l’utilisation de languettes réutilisables. Ce principe permet d’assembler les lames des sols stratifiés de la marque sans outil.

 

Les principes de pose

Il suffit de positionner et d’emboîter le côté court des 2 lames. Ensuite, de retirer la languette zip’n’go, ce qui permet de sceller les deux lames entre elles. Les lames sont ainsi assemblées. Le système s’appuie sur une gestuelle simple et formatée de la pose, de la première à la dernière rangée.

 

Etape 1

 

Etape 2

 

Etape 3

 

Un système réversible à l’infini.

 Il permet en effet un démontage des lames, en coulissant simplement les deux lames dans le sens inverse au niveau du joint. Le sol se repose ensuite sans effort, après avoir repositionné les languettes dans la rainure de la lame. Ce principe de pose sans outil, permet de renouveler les opérations de démontage et de montage, sans le moindre risque d’usure.

 


En savoir plus

 

Zip’n’go de Epi Flooring. Disponible en 13 gammes et plus de 60 décors. Garantie 25 ans.

A partir de 14€/m2

www.epi.fr

 

Pour accompagner les poseurs, EPI Flooring propose une vidéo d'accompagnement sur le site www.epi.fr/zipngo ou directement sur son Smartphone, via un flashcode :


M.D, le 08/10/12