Le carrelage de plus en plus esthétique!

L'aspect bois

Le carrelage imitation parquet remédie au problème de la fragilité du bois grâce à la robustesse du Grès Cérame.

Vous retrouvez dans ces produits tous les atouts du carrelage combinés à l'aspect visuel et esthétique d'un produit en bois avec ses veines, ses couleurs chaudes, même le toucher si particulier et cette aspérité qui caractérise une surface en bois. Tous les tons et toutes les couleurs sont aujourd'hui déclinables et permettent d'obtenir une imitation en bois quasi parfaite.

 

C'est un carrelage qui reprend de façon extrêmement précise l'effet bois et combine parfaitement, grâce à la matière utilisée, l'esthétique, et le rendu visuel avec la résistance, la robustesse et la longévité d'un carreau.

 

Avec les dernières innovations technologiques, les fabricants peuvent désormais produire dans de nombreux formats, rectangulaires grands formats ou en véritable lames de parquets…

 

 

L'aspect Ciment

Les carreaux Ciment utilisés correspondent à un carrelage imitation béton, mais sont réalisés en Grès Cérame. Ils donnent un rendu "industriel" à la décoration et apportent une sensation réelle de matière très présente. Ces carreaux contribuent à rendre l'espace plus moderne, plus actuel, bien dans l'air du temps…

 

 

L'aspect Pierre

On distingue deux types de produits. Commençons par la pierre reconstituée. Mélange de béton et de minéraux en poudre, elle est moulée de façon à reproduire les reliefs et les empreintes des pierres, le tout à un prix compétitif. On obtient des dalles pratiquement incassables, parfaitement calibrées, reproduisant toutes les nuances de la pierre. Si la pierre reconstituée peut être utilisée dans la maison, on la trouve surtout en extérieur, en terrasse ou en bordure de piscine.

 

À l'intérieur, le grès cérame tend à supplanter la pierre (naturelle ou reconstituée). À base d'argile, de quartz et de feldspath, celuici est réputé pour sa résistance et peut être posé partout. Il est ultra résistant à l'usure du temps, aux tâches et à l'eau. Sa porosité est extrêmement faible et apporte de ce fait une grande facilité d'entretien. Il est même possible d'opter pour un traitement antidérapant pour les pièces d'eau.

 

Les technologies de pointe permettent de reproduire avec une grande fidélité tous les détails visuels de la matière mais également le toucher. Les derniers modèles ont atteint un tel degré de perfection au niveau des nuances, des effets de matières et des couleurs, qu'ils n'ont plus rien à envier à la pierre naturelle. Au contraire, ils offrent, en prime, un large éventail d'accessoires (plinthes, nez de marche, frises) qui assurent lors des mises en oeuvres une finition parfaite.

 

Un des avantages du grès cérame: la pose se fait très facilement, grâce à une faible épaisseur des dalles ( en 12 mm d'épaisseur seulement ), tandis que des dalles en pierre naturelle ont une épaisseur minimum de 3 cm. Cette technologie autorise également la réalisation de dalles grand format qui rend la manutention et la pose plus facile.

 

 

Clin d'oeil sur le Cuir

Encore plus surprenant, ce carrelage allie la douceur et la chaleur de cette matière. Le cuir est reproduit avec une fidélité incroyable à s'y méprendre, alors qu'il sagit d'un carrelage en grès cérame émaillé.

 

Les couleurs aussi paraissent très naturelles. Et au toucher, la ressemblance est troublante.

 

 

En savoir plus : www.espace-aubade.fr

Crédit photos : Espace Aubade

 

 

 

Publié par M.S