La solution à vos problèmes d’étanchéité

Technologie de déshumidification, MUR’INNOV agit en curatif et en préventif.
À double action, le procédé supprime la cause des remontées d’humidité par capillarités et détruit les bactéries et les moisissures présentes dans les murs et les caves, quel que soit le matériau.

L’humidité, un fléau aux conséquences multiples
L’humidité dans les murs et les sols peut provoquer de graves conséquences sur la santé, sur la pérennité de l’habitation et entraîner des dépenses importantes.
Elle a pour conséquence systématique d’augmenter le taux hygrométrique de l’air avec pour corollaire une mauvaise odeur persistante caractéristique. Elle est source de sérieux problèmes de santé tels que les rhumatismes, l’arthrose, la prolifération d’acariens, l’asthme, les allergies et affections respiratoires.
Dans la maison, l’eau présente dans le mur provoque des effets sur son apparence et sur sa structure : revêtements de sols déformés, revêtements des murs cloqués, décollés…, apparition de salpêtre, effritement des murs, des enduits mais aussi boiseries attaquées par les champignons (mérules), moisissures attaquant même les vêtements ou les chaussures. La structure de la maison elle-même peut être touchée : éclatement des murs par l’effet du gel, désagrégation des fondations minées par la corrosion, etc…
Conséquences directes, les consommations de chauffage peuvent augmenter jusqu’à 30 %, les matériaux humides augmentant fortement leur conductibilité thermique (jusqu’à 37 fois plus).

 

MUR’INNOV, un procédé qui s’appuie sur deux technologies complémentaires d’assèchement des murs et de décontamination.
MUR’INNOV est constitué d’une centrale électronique, fédérant huit électrodes qui sont insérées dans le mur. Le procédé traite l’humidité des murs et les sauvegarde par la combinaison d’un effet électrique, d’un effet mécanique et d’un effet chimique.

L’effet électrique est réalisé au moyen d’impulsions électriques chassant l’eau hors des murs de leur sommet jusqu’à la base de leurs fondations pour les assécher.
L’effet mécanique est réalisé par le colmatage des réseaux capillaires qui empêche l’eau de revenir dans le mur après qu’elle en ait été chassée par l’effet électrique. Ce colmatage est obtenu sous l’effet du départ de l’eau par la réaction des matières présentes dans le mur. L’effet chimique, destiné à assainir et décontaminer les murs, est obtenu par élimination et inactivation des sels corrosifs. Il s’attaque directement au développement des bactéries et à leur environnement humide en éradiquant à la fois le micro-organisme et ses conditions de prolifération.

MUR’INNOV, un procédé technologique unique et écologique
La centrale électronique MUR’INNOV utilise un champ électrique, totalement inoffensif, pour véhiculer une solution minérale hydrophobe parfaitement écologique qui ne contient aucun produit chimique à l’intérieur du matériau afin d’en améliorer les caractéristiques mécaniques. L’injection de cette solution minérale dans les vides du matériau à traiter réduit sa perméabilité et provoque un barrage définitif à l’humidité. Cette électro-injection améliore ainsi considérablement la puissance de refoulement de l’eau dans le mur et son assèchement. Combinant l’utilisation d’électrodes en alliage avec une solution minérale et graphite (carbone), le procédé MUR’INNOV agit plus vite, et ce, même dans des murs très chargés en eau. Les électrodes graphite tirent l’eau à elles permettant un assèchement plus efficace et plus régulier. Le phénomène saisonnier des nappes phréatiques est lui aussi évité.
Grâce au brevet exclusif associé aux sondes conductrices insérées dans le mur, MUR’INNOV émet des signaux électriques de fréquences et de formes calibrées qui stoppent la contamination bactérienne et les moisissures. Ceci dans le respect total de l’environnement sans aucune toxicité rémanente.

Les 4 actions de MUR’INNOV
1/ Supprime définitivement la cause des remontées capillaires.
2/ Assèche le mur en refoulant l’eau dans le sol.
3/ Stoppe la contamination bactérienne et les moisissures.
4/ Bouche les réseaux capillaires par lesquels l’eau s’infiltrait.

 

Une mise en oeuvre simple et un résultat garanti
En amont, un diagnostic personnalisé gratuit sur les causes de l’humidité est réalisé par un technicien conseil Inno’vision Technology. Si le problème est lié à une infiltration d’eau par capillarité dans un matériau, la centrale MUR’INNOV sera proposée et garantira contractuellement le traitement total du phénomène.

 

La centrale MUR’INNOV s’installe facilement sur 1 mètre de large. 8 trous seront percés dans le mur, ou plus en fonction de la largeur de la zone à traiter, elle peut être mise derrière un meuble pour encore plus de discrétion. Une centrale traite 12 mètres linéaires de mur quelle que soit la nature des matériaux du mur et quelle que soit l’épaisseur.
À tout moment un écran de contrôle permet de vérifier le niveau d’assèchement du mur grâce à l’échelle de mesure située sur la centrale.
La centrale est garantie 5 ans et un suivi personnel approfondi est assuré pendant toute la période de garantie.

Un investissement rentable
Côté fonctionnement, la centrale consomme moins de 2 watts (soit l’équivalent d’une télévision en veille) et se met en veille automatiquement lorsque le traitement est terminé, son utilisation est donc transparente sur la facture d’électricité.
MUR’INNOV évite la surconsommation de chauffage, générant d’importantes économies qui permettent d’autofinancer le coût de la centrale.

 

Prix public de la centrale MUR’INNOV fournie, posée : 3 380 € TTC (incluant une TVA à taux réduit de 10 %).

 

Plus d'informations sur : www.murinnov.fr

 

Crédit photos : MUR'INNOV

 

Publié par M.S. le 04/02/2016