Enduit anti-humidité : les gestes pour bien l’appliquer

Cet enduit permet d’agir sur toutes les surfaces de maçonnerie brute, comme le ciment, le béton, le parpaing, la brique ou la pierre, tout en les laissant respirer. Il opère efficacement pour stopper durablement l’apparition d’efflorescences causées par la migration de l’eau et pour reboucher ponctuellement les maçonneries dégradées. Il protège les façades contre les intempéries en réduisant les dégâts causés par le gel. Sa formule permet de plus de réduire sensiblement la formation de mousses et d’algues sur les soubassements

 

 

Décaper les supports abimés jusqu'à la maçonnerie, au niveau de la zone humide et en périphérie. Préparer l'enduit à consistance épaisse pour la première couche.

 

1ère passe : Application en enduit. Pour la 1ère passe, appliquer à la spatule ou à la lisseuse, en 1 ou 2 couches, jusqu'à rattraper les irrégularités.

 

2 ème passe: Application en badigeon. Pour la deuxième passe, appliquer l'enduit en badigeon, à la brosse large, en deux couches croisées.

 

Le rendu est blanc uniforme après séchage complet. La surface peut être recouverte par tous types d'enduits ou de peintures.

 


En savoir plus

 

Enduit Humi-block

Prix de vente généralement constaté: 29,90 €

Présentation : en poudre/ Conditionnement : sac de 6 Kg

Réseau de distribution : Grandes surfaces de bricolage

Site: enduit-particuliers.toupret.com


 

Mauve Depreux, le 21/11/12

 

Lire aussi : Un enduit pour lutter contre l’humidité