Des solutions efficaces et durables pour traiter l’humidité

Avec près de 60 ans d’expérience dans le traitement définitif de l’humidité, Murprotec est le N° 1 européen, fort d’une gamme de solutions innovantes basées sur des technologies et des méthodes scientifiques de pointe. Déjà plus de 50 000 bâtiments ont été traités avec succès par Murprotec.

 

Le procédé MurproCuvelage de Murprotec: lutter contre l’humidité dans les fondations et les espaces enterrés

 

Le procédé MurproCuvelage éradique l’humidité, en agissant tout spécialement contre les poussées latérales, les infiltrations, les inondations et les poussées de salpêtre, qui endommagent leslocaux enterrés et semi-enterrés. L’avantage principal est de permettre de réhabiliter des espaces insalubres enterrés, pour récupérer des m2 habitables. Par exemple, créer un bureau dans une cave ou aménager une salle de jeux dans un garage.

 

Traitement de l’humidité par cuvelage : Garantie 10 ans

 

Traiter l’humidité de l’intérieur

 

En choisissant de rénover l’étanchéité par les murs intérieurs, Murprotecévite aux occupants de s’engager dans des gros travaux coûteux liés à un traitement par l’extérieur. Cette solution ne détruit pas les jardins ou les clôtures, ne fait pas intervenir différents corps de métiers et n’implique pas d’incidence sur la voierie, les canalisations, ou sur les accords de mitoyenneté.

 

 

En quoi consiste le procédé MurproCuvelage ?

 

Il s’agit de gainer les murs intérieurs enterrés avec un revêtement parfaitement étanche. C’est l’équivalent d’un scaphandre de 15 à 20 mm qui viendra protéger tous les murs des espaces enterrés. Ainsi, ils se  retrouveront hors d’air et protégés de la dégradation. De plus, les sols seront protégés par un système de décompression. Ce système éradique toute montée de l’eau dans les pièces enterrées et, grâce à un puits de compression, stoppe toute montée brutale d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

Le procédé MSC+ par injection de Murprotec: stopper définitivement l’humidité ascensionnelle

 

L’humidité ascensionnelle résulte des remontées capillaires, qui gagnent peu à peu le bas des murs. L’eau, mais surtout les sels minéraux et autres polluants, vont provoquer des tâches et auréoles, des courts circuits, le décollement des tapisseries et peintures, une sensation de froid, des mauvaises odeurs…et la qualité de l’air est aussi menacée par les acariens, responsables de problèmes respiratoires. L’humidité ascensionnelle est donc dangereuse pour les habitations et pour la santé de leurs occupants.

 

Traitement de l’humidité par injection : Garantie 30 ans

 

 

 

Le procédé par injection

 

Les dispositifs d’absorption de l’humidité ne suffisent pas à éradiquer définitivement l’humidité. Non seulement ils n’absorbent pas toute la charge d’eau, mais ils ne traitent que l’humidité contenu dans l’air. Seule la mise en place d’une barrière étanche pourra stopper l’humidité ascensionnelle, en agissant directement au cœur du support, pour  barrer la route au processus de capillarité. Ce procédé crée une barrière étanche à l’eau, tout en laissant passer l’air. Les canaux d’humidité vont s’assécher, par le passage de l’air, et se vider des sels minéraux et de l’eau accumulés dans le mur.

 

 

Comment se déroule l’opération ?

 

Murproteca élaboré sa propre solution pour assurer une étanchéité parfaite : les microémulsions de silicone concentrées (MSC+). Inodores, ininflammables, sans composé volatile, elles sont diluées dans l’eau pour former une matière hydrophobe, qui se diffusera dans la maçonnerie et isolera thermiquement le pied du mur.

 

Il s’agit de forer des trous au bas des murs, selon un angle et une profondeur variables en fonction de l’épaisseur des parois. Le forage de chaque trou est réalisé par progressions successives et les techniciens procèdent, à chaque fois, à une injection de MSC+. Lors de l’injection sous pression, le produit se disperse dans toute l’épaisseur du mur, formant ainsi une protection horizontale. Des barrières verticales sont insérées pour séparer la zone traitée des zones non traitées.

 

 

Le saviez-vous : une maison humide c’est 30% de consommation en plus, sachant que le taux idéal d’humidité dans un logement est de 60%.

 

Plus d'information : www.murprotec.com ou 08 05 050 051

 

Crédit photos : Murprotec

 


Publié par Mathilde Saintilan