Des bétons cirés design et modernes, conçus pour tous types d’espaces intérieurs

Appliqué par un réseau d’applicateurs agréés, le produit est uniquement distribué par Grace Produits de Construction auprès de ses partenaires (BPE – Béton Prêt à l’Emploi – ou autres).

Solacir® Interiors est disponible en deux versions : Micro et Coulis. Ces deux solutions complémentaires répondent ainsi à toutes les problématiques d’application (type de sol, épaisseur…) et proposent des teintes et des finitions variées.

 

Un environnement sain et sûr

Matériau naturel, Solacir® Interiors garantit un environnement sain et complètement anti-allergénique, qui ne génère aucune électricité statique.

Grace porte une attention toute particulière à la protection des usagers et utilisateurs de ses produits. Des investissements importants pour l’obtention de certifications ont été réalisés pour accompagner le développement de ses solutions.

Les bétons cirés Solacir® Interiors, ainsi que chaque constituant pris séparément, ont reçu la mention A+, relative à l’émission de polluants en air intérieur. Il s’agit de la meilleure évaluation possible par rapport à la réglementation sur l’étiquetage des dégagements de COV (Composé Organiques Volatiles) des produits de construction utilisés en intérieur.

Les deux versions de Solacir® Interiors sont également classées R9 en termes de glissance. Les chutes par glissade de plain-pied ou sur plans inclinés constituent les types d'accident les plus fréquents. Le classement R9 couvre toutes les applications à l’exception des locaux où il y a présence d’eau régulière au sol (poissonneries, boucheries…).

Enfin, le système complet, versions Coulis et Micro, est classé « Bfl-s1 » au classement français et européen de réaction au feu selon la Norme NF EN 13501-1. Ce classement est le plus performant qu’il était possible d’obtenir pour ce type de produits.

 

Un intérieur tendance

Matériau minéral et moderne, Solacir® Interiors est un véritable élément de décoration de tous les espaces intérieurs : logements, bureaux, boutiques, restaurants, etc. Modulable à l’infini, il offre un aspect monolithique, une surface lisse et des lignes épurées.

Une large palette de couleurs et de finitions permet de créer un intérieur personnalisé, en neuf comme en rénovation. Avec Solacir® Interiors, il est en effet possible de recouvrir ou remplacer tout type de sol existant grâce à l’application d’une pré-couche adaptée.

Solacir® Interiors laisse également le choix de changer de couleur ou d’aspect après quelques années. Il suffit de poncer la surface pour appliquer une couche de finition différente et ainsi créer un nouvel intérieur en béton ciré selon votre imagination. Comme pour la pose initiale, cette opération doit être effectuée par un applicateur formé et agréé.

Le choix des finitions doit aussi être adapté au type d’environnement. Plusieurs types de produits de protection sont disponibles en fonction, de l’usage et de l’esthétique souhaitée.

 

Un revêtement résistant et facile d’entretien

Dérivé des sols industriels, dont la durabilité est l’objectif principal, le sol en béton ciré s’intègre à tous types d’intérieurs, à usage public ou privé. Il peut être appliqué partout, à la verticale ou à l’horizontale, à l’exception des bacs de douche et des zones en contact permanent avec l'eau (vasques, éviers, baignoires…). Il est aussi compatible avec les chauffages par le sol.

Résistant aux UV, il ne s’altère pas avec le temps et convient ainsi également aux parties extérieures couvertes. Toutefois, sa nature lisse peut s’avérer glissante en cas de présence d’eau (plage de piscine) et son application est dans ce cas peu recommandée.

Solacir® Interiors permet de réaliser des surfaces sans joint et très faciles d’entretien. Ce matériau, durable dans le temps, résiste aux tâches courantes de la vie quotidienne et à l’abrasion. En complément, l’application de produits de finitions empêche la pénétration des salissures et protège les sols, tout en offrant plusieurs aspects visuel : brillant, mat, satiné.

Un entretien régulier du sol ciré est nécessaire afin d’assurer au béton un aspect durable. Pour nettoyer les taches de la vie de tous les jours (boissons, nourriture…), un rinçage à l’eau (serpillère ou mouilleur) ou un nettoyage avec des lessives à pH neutre (sans détergent alcalin) comme le savon noir, est suffisant.

Pour un nettoyage ponctuel plus fort, il est possible d’utiliser une lessive à base de détergent (pH alcalin) ou le produit Pieri® Cleaner Sol Reno dilué à 10% dans l’eau. Les bétons cirés Solacir® Interiors doivent toutefois être protégés d’objets pouvant entraîner des rayures avec des petits tampons adhésifs en feutre (pieds de tables, de chaises ou de meubles…). De même, les pots contenant des fleurs ou des plantes vertes ne doivent pas être en contact direct avec Solacir® Interiors au risque de provoquer des taches indélébiles liées à la condensation sous les pots.

Il est également recommandé de réactiver la protection, une fois par semaine à une fois par mois selon l’usage du local, avec Solacir® Protec Wax ou un lait de soin pour béton ciré, distribué dans toutes grandes surfaces de bricolage.

 

Plus d’information : www.fr.graceconstruction.com/