Bricoler, c’est facile avec Les Clés du Bricolage

Do It Yourself

Réaliser soi-même ses travaux, c’est très tentant… mais pas toujours facile. Alors pour se faire aider, il existe une solution : les « coachs travaux » des Clés du Bricolage. De vrais as du tournevis, soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire et leurs aptitudes pédagogiques. Le job des coachs est de former et d’aider les particuliers, à réaliser eux-mêmes leurs projets.

 

Comment ça marche ?

Caroline est une jeune femme pleine de de bonne volonté, mais pas réellement bricoleuse. Alors, quand elle décide de remplacer sa vielle moquette par du parquet, elle appelle Les Clés du Bricolage. Ensuite, c’est très simple. Elle reçoit d’abord par e-mail la liste des fournitures nécessaires, et peut ainsi aller faire ses achats facilement. Puis une semaine plus tard, son « coach travaux » arrive chez elle, pour l’aider à lancer son chantier.

Rapides présentations et c’est parti pour sa formation « Pose parquet ». Choix du sens de pose des lames, découpes à la scie sauteuse, pose des premières lames… Caroline apprend vite ! Trois heures plus tard, elle est déjà autonome et peut finir ses travaux elle-même. Jamais elle n’aurait cru que ce serait si facile. D’une pierre deux coups, elle a acquis un savoir-faire et réalisé ses travaux en toute confiance.

 

Pratique et économique

Avec Les Clés du Bricolage, les travaux ne sont plus un fardeau. Plus besoin de chercher un artisan, ni de sacrifier ses économies. Les formations coûtent 60€/heure (dont 50% déductibles des impôts, avec les Services à la Personne). Ainsi, en apprenant à faire elle-même plutôt qu’en faisant faire par un artisan, Caroline a réalisé plus de 80% d’économies sur la pose de son parquet.Cela valait le coup de mettre la main à la pâte !

 

 

A propos des Clés du Bricolage (www.lesclesdubricolage.fr)

« Les Clés du Bricolage » a été lancée en juin 2012 par deux jeunes entrepreneurs : Arnaud Delabesse et Baptiste Haniez. La société intervient actuellement à Paris et en Ile de France. L’équipe est composée d’une douzaine de coachs travaux.

 

Contact

Baptiste Haniez – 27, rue du Chemin Vert – 75011 Paris

Tél : 01 75 77 87 39 / 06 60 45 97 25 – E-mail: bhaniez@lesclesdubricolage.fr

 


Publié par Mathilde Saintilan