Pratique et économique : un robinet qui produit de l’eau bouillante

A quoi ça sert

 

Equiper sa cuisine d'un système qui permet d'avoir de l'eau bouillante directement au robinet facilite de nombreuses tâches au quotidien, qu'elles soient liées à l'alimentation ou à l'hygiène. L'opération qui consiste à faire chauffer de l'eau avec une casserole ou une bouilloire, électrique ou non, prend parfois trop de temps dans un emploi du temps serré, particulièrement pour la boisson chaude du matin. L'eau bouillante sert dans la préparation des légumes, notamment pour les blanchir, également pour les oeufs, féculents ou pour pocher un poisson. C'est utile pour concocter des repas élaborés ou rapides. Le thé, qu'il soit du matin, celui de 17 heures ou de chaque instant, est une préparation hautement simplifiée. Les amateurs de café instantané peuvent eux aussi trouver leur compte avec ce système d'eau bouillante. Laver ou prélaver des casseroles, des ustensiles et des assiettes se fait en un coup de main. Ce système peut également convenir aux jeunes parents, il permet une stérilisation rapide et efficace des biberons et des tétines. On n'a plus besoin de bouilloire, de chauffe-biberon ou de stérilisateur encombrants dans sa cuisine !

 

Grohe Red cuisine

 

 

Comment ça marche

 

Avoir de l'eau bouillante au robinet demande un équipement spécifique pour son évier. Celui-ci est composé d'un mitigeur mono-commande et d'un chauffe-eau combi de petite taille, ce qui permet son installation sous la plupart des éviers. Le mitigeur est raccordé au chauffe-eau ou "boiler", qui offre l'eau bouillante. Ce mitigeur à part permet aussi d'obtenir de l'eau fraîche et chaude, grâce aux raccordements classiques. On peut obtenir jusqu'à 6 litres d'eau bouillante, c'est à dire à 100° Celsius, ou 12 litres d'eau chaude à 60°C ou encore jusqu'à 15 litres d'eau à 50°C. Quand le chauffe-eau est vide, il lui faut une trentaine de minutes pour être à nouveau opérationnel.

Lorsqu'on souhaite puiser de l'eau bouillante, il faut actionner un levier situé à la droite du robinet. En une seconde, l'eau est suffisamment chaude pour un thé ou une soupe instantanée. Pour obtenir de l'eau qui est juste assez chaude pour faire la vaisselle ou se laver les mains, c'est un bouton à gauche du robinet qu'il faut tirer et faire tourner. Ces simples opérations s'effectuent très rapidement et sont à la fois une économie d'eau et de temps.

 

Bouton mitigeur Grohe Red

 

 

Sécurité

 

Le corps de l'ensemble du robinet est isolé, on peut le toucher, ainsi que le levier et le bouton pendant qu'on prend de l'eau bouillante sans risque de brûlure. En revanche il ne faut pas toucher le mousseur (l'extrémité du robinet d'où sort l'eau) car il est à la même température que l'eau puisée. Le bouton situé à gauche du mitigeur, qui permet de puiser de l'eau simplement froide ou chaude, constitue une sécurité pour les enfants.

 

 

Intérêt pour la cuisine

 

Depuis quelques années, on peut constater un vif intérêt pour les fourneaux. On s'invite entre membres de la famille ou entre amis pour des repas faits maison, on s'offre des chèques cadeau pour participer à divers ateliers culinaires, le célèbre site de recettes marmiton.org a tellement de succès qu'il est décliné en magazine papier, inutile de citer les nombreuses émissions de télévision consacrées à la cuisine, tout le monde les connaît. Cette tendance forte entraîne dans son sillage un désir de bien équiper sa cuisine.

 

 

En savoir plus

Grohe Red est disponible en France depuis septembre

Le pack complet est à 1190€. Il se compose d'un mitigeur monocommande pour eau bouillante, chaude et froide avec combi boiler.

Grohe Red comprend le bouton de sécurité enfant Grohe Childlock et le système d'isolation du robinet Grohe CoolTouch

www.grohe.fr

 

Découvrir l'offre Grohe

 

Marie-Caroline Loriquet, le 09 09 11