Couleurs distinctives et technologie moderne. Quelles tendances dominent dans les cuisines contemporaines ?

Ne pas posséder de cave est tout à fait commun. Idem pour le cellier. Une énorme garde-robe est l’apanage des vedettes hollywoodiennes. Cependant, la cuisine est une pièce vitale pour chaque ménage. Si vous prévoyez d’aménager, de rénover ou d’acheter une toute nouvelle maison, nous avons plusieurs conseils pour vous au sujet du design des maisons et des technologies modernes. Observons ensemble ce que vous pouvez intégrer dans votre cuisine pour en faire un composant unique de votre maison.

Une palette infinie de couleurs

>Fini le temps où il n’existait qu’un type de cuisine disponible dans deux conceptions de couleurs maximum. Des combinaisons audacieuses apparaissent dans le design des cuisines et des tendances classiques intemporelles telles que le style rétro reviennent sur le devant de la scène. Alors, que retrouve-t-on au top des tendances ? Ce sont des couleurs sombres, des décors naturels et des éléments industriels. L’avantage de ce type de cuisine est leur intemporalité, leur caractère dramatique et leur élégance incontestable, une combinaison de caractéristiques qui fera certainement une bonne impression.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec du blanc classique. Il va bien avec presque toutes les couleurs d’accessoires, d’évier ou de robinet. Sur le marché, vous trouverez des mitigeurs de différentes couleurs et conceptions, du célèbre acier inoxydable au cuivre, en passant par le rouge profond jusqu’à, par exemple, la variante jaune.

Après avoir choisi la couleur, vient la question de la teinte des meubles de cuisine : mat ou brillant ? Si vous souhaitez un coin gastronomique moderne, le mat est un choix clair. Il évoque une atmosphère de calme et contraste parfaitement avec les matériaux naturels ainsi qu’avec les couleurs sombres. Cependant, gardez à l’esprit que l’entretien est un peu plus exigeant.

Aides cachées – appareils intelligents et robinets d’évier

Une fois que vous avez choisi les couleurs dominantes, il faut choisir l’équipement adéquat. Tout comme le design de la cuisine a beaucoup progressé, les technologies de la cuisine ont également fait de grands progrès.

Vous souhaitez de l’eau bouillante ou gazeuse directement à partir du robinet ? Pas de problème ! La boutique en ligne tchèque Sanitino propose à la vente des robinets de cuisine uniques qui offrent les deux. Avec le robinet GROHE Blue®, attendez-vous à de l’eau gazeuse ou, par exemple, réfrigérée, filtrée et même sans filtre. Vous apprécierez exactement ce que vous aimez. En plus, il ne sera plus nécessaire d’acheter de l’eau en bouteilles PET, un chouette coup de pouce pour l’environnement. Si l’écologie ne vous est pas étrangère, recherchez également des robinets cuisine avec mousseur. Lors de leur utilisation, il y a une économie d’eau importante. Le mousseur « dilue » l’eau avec de l’air et sa quantité qui coule à travers le robinet est plus basse, sans changer l’intensité du jet.

Le contraire de GROHE Blue® est le mitigeur d’évier GROHE Red®. Grâce à ce produit, vous obtiendrez jusqu’à 6 litres d’eau bouillante en une seconde. Appuyez simplement sur un bouton et sans attendre, le pot ou la tasse se remplira d’eau à 100 degrés. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. De plus, la technologie spéciale Cool Touch® isole le mitigeur de l’eau bouillante, vous n’avez donc pas à vous soucier des brûlures. Pour une sécurité maximale, le mitigeur comprend également une sécurité enfant certifiée.

Même les choses les plus modernes ne conviennent pas à chaque endroit

Il est clair qu’il n’est pas possible d’intégrer un îlot de cuisine dans une petite pièce au grenier et un double évier n’est pas adapté à un petit plan de travail. Par conséquent, prenez toujours en compte l’espace dont vous disposez et dans lequel l’équipement sera intégré. Si votre cuisine est dans un endroit sombre et mal éclairé, choisissez des couleurs plus claires ou envisagez un éclairage artificiel. Alors, que vous décidiez ou non de suivre les dernières tendances, n’oubliez pas le plus important : avant tout, vous devez vous sentir bien dans votre cuisine. Ce n’est qu’ainsi que vous créerez vos meilleurs trésors gastronomiques.