Tout savoir sur l’aménagement des combles

Du projet à la réalisation

En ligne depuis le 5 avril, revedecombles, édité par Velux, a le mérite d’être un site internet extrêmement accessible aux particuliers qui ont le projet d’aménager leurs combles. En effet, la navigation est simple et les informations sont très faciles à trouver grâce à un moteur de recherche efficace et seulement 3 grandes rubriques principales (Ambiances déco, Conseils pratiques, Mon projet).

 

A noter : le vocabulaire technique qui reste accessible au plus grand nombre qui permet de comprendre les enjeux et les problématiques du chantier.

Le petit plus : les très belles vidéos de réalisations et les fiches techniques qui vont avec.  

 

A chaque rubrique son étape

 

La rubrique Ambiances déco regroupe, sous forme de vidéos, des exemples concrets d’aménagement chez des particuliers qui expliquent leur projet en 3 minutes, On peut ensuite consulter les aspects techniques du chantier (de la mise en œuvre à la problématique), ainsi que le coût. Au total, une quarantaine de visites guidées est proposée sur le site, avec une très belle qualité d’image et de très belles réalisations à la clef. On regrette cependant de ne pas avoir d’aperçu avant/après.

 

Les Conseils pratiques regroupent les aspects techniques du projet. De la configuration des combles aux démarches administratives à effectuer, toutes les étapes, sont passées au crible : avantages fiscaux, accordement des réseaux, choix de l’isolation et de la menuiserie (verrières d’angle, de balcons ou planes), etc.

 

Le petit plus : il y a même une sous-rubrique dédiée à la construction écologique !

 

La troisième rubrique est consacrée à son espace personnel. On peut notamment établir un diagnostic de son projet en quelques clics, après avoir remplit un petit questionnaire. Ce petit logiciel offre une vision de la durée des travaux, du coût, et de l’espace gagné !

 


En savoir plus

 

www.revedecombles.fr


 

Mauve Depreux, le 11/04/12