Le réseau COMBLES d’en France dévoile une solution unique en France de visite interactive d’un comble en 3D : MyComble.

 
Le réseau des charpentiers Combles d'en France a mis au point MyComble, la toute première application interactive intégrant la technologie OCULUS RIFT pour offrir à ses clients la possibilité de se déplacer en temps réel dans un espace sous rampant.

La question de l' espace réellement utilisable après travaux est souvent soulevée lors des discussions avec les familles rencontrées par nos équipes. Combles d'en France apporte un élément de réponse en modélisant en 3D des espaces sous toiture présentant des pentes de toit de 35, 40 et 45°. MyComble vise à démontrer qu'il est TOUJOURS POSSIBLE D'AMENAGER des COMBLES PERDUS, quelle que soit la configuration de la maison.

Concrètement, un ordinateur, une paire de lunettes OCULUS RIFT et MyComble, application spécialement développée avec la jeune start-up rouennaise GAMIT, permettent d' obtenir un résultat surprenant, amenant le « visiteur » à se retrouver immédiatement projeté dans un étage de maison aménagé par les charpentiers Combles d'en France.

 
 
MyComble propose de visiter des espaces après travaux, ameublement et décoration finis, et plusieurs décors proposés permettent de créer des ambiances différentes.   MyComble propose de visiter des espaces après travaux, ameublement et décoration finis, et plusieurs décors proposés permettent de créer des ambiances différentes.
 
Ces ambiances permettent de s'approprier un peu plus personnellement cette promenade virtuelle. La qualité de la modélisation, le réalisme des éléments et surtout l'exactitude des dimensions permettent de vivre une expérience unique, ludique et convaincante.   Combles d'en France se penche déjà sur la version 2.0 de MyComble, intégrant de nouvelles fonctions répondant toujours plus aux besoins de ses clients.