3 idées déco originales pour aménager une chambre de bébé

Le coin change

C’est l’endroit le plus important de la chambre d’un bébé. La table à langer est vraiment importante car pendant les 3 premières années de votre enfant vous l’utilisez de façon quotidienne. Vous en trouverez dans le commerce à des prix très raisonnables. Que ce soit en rotin, en bois ou en tissu, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pouvez aussi jouer le style vintage et trouver un vieux meuble en brocante pour y déposer dessus un tapis à langer douillet et confortable.

Choisissez un endroit, avec de la place dans la chambre de votre bébé. En effet si vous choisissez un meuble à tiroir vous devez pouvoir les ouvrir sans problème. Les vêtements de bébé ne doivent pas être loin. La table de change doit être avant tout pratique et fonctionnelle. Autre chose importante, choisissez un matelas à langer déhoussable, vous aurez besoin de le laver régulièrement. Les couches et les cotons devront être à proximité car votre enfant ne doit jamais rester seul.

Le coin nuit

Autre endroit important dans la chambre de votre bébé c’est le coin nuit. Il doit être propre et bien douillet. Veillez à ce que votre enfant soit en sécurité, n’oubliez pas de baisser son sommier régulièrement pour qu’il ne tombe pas en basculant en avant.

Si vous optez pour un lit a barreaux, le tour de lit doit également être fixé de façon sécurisante pour votre enfant.

Choisissez-lui des draps qui vous plaise, ils amèneront une touche de déco dans leur chambre.

Toujours dans une optique de sécurité et de confort. Installez une jolie boîte à musique murale au-dessus de son berceau ou de son lit de bébé. Endormir son enfant dans une ambiance calme et sereine est la clé d’un sommeil doux et apaisé.

La marque APRIL ELEVEN propose une gamme complète de décoration pour chambre d’enfant. Des objets en bois et notamment des boîtes à musique murales de toutes formes. Ces objets sont des créations originales qui sont durables. Certains modèles sont personnalisables.

La lumière

L’ambiance lumineuse est très importante dans n’importe quelle pièce de la maison. Alors pourquoi ne pas la soigner dans la chambre de votre enfant. Les lumières forment telles que les spots encastrés sont idéales quand l’enfant grandit. En effet avec cette lumière il pourra jouer et faire ses devoirs sans difficultés. Mais quand il est tout petit et tout fragile, optez plutôt pour une lumière indirecte.

Les appliques lumineuses et veilleuses sont presque indispensables dans la chambre des plus petits. En effet, si votre enfant a besoin d’être changé pendant la nuit vous serez heureux de ne pas lui mettre une lumière directe dans les yeux et de trop le réveiller. Installer une applique lumineuse près de son lieu de change est une idée ingénieuse. Certains enfants en grandissant ont même besoin d’une petite lumière allumée pour s’endormir. La veilleuse est une super idée pour décorer la chambre de votre enfant, mais aussi très utile au moment du coucher.

Les appliques lumineuses en bois sont tellement belles et décoratives qu’on les adopte forcément. Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse dans la chambre de votre bébé c’est vers ce choix que vous vous tournerez.