L’extension à toiture plate : un concentré d’innovations et de technologies

Les extensions proposées par Véranda Gustave Rideau offrent le meilleur de l’isolation thermique. Deux modèles au choix : Icône ou Esthète.

L’extension Icône : une pièce à part entière alliant énergie et confort

L’icône est un modèle à toiture plate qui propose une isolation renforcée en toiture. Cette dernière est assurée par l’extérieur via un complexe multi-couches ultra isolant (comportant entre autres de la laine de verre 120 mm), finalisé par une membrane d’étanchéité en Rhépanol® qui offre une durabilité et une fiabilité à toute épreuve. Côté isolation en façade, le double vitrage basse émissivité de l’Icône est de composition 4/16 Argon/4. Il est doté d’un intercalaire à rupture de pont thermique (le ‘Warm Edge’) constitué d’un matériau composite qui diminue de 50 % la sensation de froid en abord de vitrage.

Avec son lanterneau, l’Icône assure luminosité et esthétisme à votre extension. Modèle proposé à partir de 1350 € le m2 TTC posé.

L’Esthète, l’alliance du design et de l’isolation

Conçu selon les préceptes du design bioclimatique, le modèle Esthète est une extension qui propose en option un débordement de toiture de 75 cm. Cette avancée permet de maîtriser les rayons du soleil et la température intérieure avec un atout supplémentaire : celui d’intégrer des menuiseries et de dissimuler astucieusement toutes les solutions d’éclairage ou d’occultation proposées par Véranda Gustave Rideau (brise-soleil, stores, volets roulants etc.). La toiture plate de l’Esthète se démarque par un design angulaire contemporain et de multiples possibilités en matière de structure murale. Elle s’adosse facilement à n’importe quel type d’habitat,lui conférant immédiatement cachet et élégance.

Avec un coefficient R de toiture de 8 m2.K.W-1, l’Esthète offre le must de l’isolation et le design en plus ! Modèle proposé à partir de 1 590€ le m2 TTC posé.

Un espace en toute harmonie avec l’intérieur

Selon les modèles, les ouvertures peuvent adopter des fonctionnalités classiques ou atypiques. Si les baies et portes affichent des performances (4/20/4), l’Esthète offre par exemple la possibilité d’avoir une porte accordéon. Une fois repliées, elles permettent de libérer complètement l’espace et offrent une ouverture panoramique exceptionnelle.

© Garnier Studios

© A. Lamoureux