Les bonnes raisons de construire une véranda alu

 

Une extension de la maison qui offre de nouvelles perspectives *

Agrandissement d'une pièce de la maison ou création d'une pièce supplémentaire, la véranda en aluminium est une extension de l'habitat utilisable en toute saison : plus de 80% des propriétaires de véranda l’utilisent quotidiennement durant la mi-saison et l’été et plus de 50% durant l’hiver.

 

Désormais perçue comme un lieu de vie à part entière, elle devient souvent une des pièces essentielles de la maison qui trouve à s'exprimer sous de nombreuses formes d'utilisation : salle à manger (39%), salle de séjour (26%), salon (22%). Elle peut également se décliner en cuisine (4%) ou encore abriter une piscine (2%).

En savoir plus

 

 

 

Le confort au rendez-vous

Grâce aux progrès accomplis en termes de confort thermique, la véranda aluminium concourt judicieusement à équilibrer l'enveloppe de l'habitat tout au long de l’année.

 

Sa spécificité repose sur sa capacité à fournir une source d'éclairage et de chauffage naturels tout en ayant une bonne utilisation et maîtrise des apports solaires :

– durant la saison hivernale, les apports de lumière et de chaleur se substituent en partie aux consommations habituelles d'éclairage et de chauffage ;

– en été, l'entrée de la chaleur peut être intelligemment maîtrisée par l'installation de fermetures ou protections solaires.

 

*Etude sur la satisfaction des propriétaires de vérandas réalisée pour le compte du SNFA en mai 2013 auprès de 400 particuliers.

 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.la-veranda-alu.com,

le site officiel des professionnels de la véranda aluminium