«Je veux une véranda qui consome moins pour ma maison, une véranda mieux isolée, une véranda RT2012 !»

LA SEULE GAMME DE VÉRANDAS À ATTEINDRE LA RT2012 HABITAT!

Depuis toujours Concept Alu n’a cessé d’améliorer le confort de ses vérandas notamment en matière d'isolation et de maîtrise du rayonnement solaire. C’est pour cela qu’aujourd’hui, Concept Alu vous propose la seule gamme de vérandas conforme RT2012 habitat.

 
LE SAVIEZ-VOUS?

Depuis le choc pétrolier où l’on prend conscience que les énergies ne sont pas inépuisables et représentent un coût qui ne va cesser d’augmenter, les règlementations thermiques ont vu le jour. Mise en application depuis le 1er janvier 2013 dans le cadre du grenelle de l’environnement, la RT2012 s’applique sur les constructions neuves y compris les extensions. Au-delà des coefficients thermiques à respecter, cette règlementation gradue le confort global, appliqué sur l’ensemble de la surface et toute l’année.

 

La RT2012 valorise la conception bioclimatique des ouvrages afin de limiter simultanément les besoins de chauffage, de refroidissement et d’éclairage.


Plusieurs éléments sont pris en compte
 
L’ISOLATION

Les éléments opaques doivent être isolés (toiture, mur et sol) pour une Isolation parfaitement répartie sur l’ensemble de la véranda.

• Toiture : coefficient thermique R>4

Chez concept alu, toutes nos toitures répondent à l’exigence RT2012 véranda. Avec la toiture brevetée thermorégulée (TR112+) et l’Extanxia, les coefficients thermiques atteignent un R compris entre 6.21 et 9.

• Mur & sol : coefficient thermique R>2.3

Notre système exclusif d’ossature bois, Wood concept, conçue en laine de roche avec système de vide d’air, valorise intelligemment votre maison, quels que soient son style et les matériaux qui la composent. Grâce à ce système nous atteignons un coefficient thermique R=3.53

La gestion globale du chantier intègre l’intervention de professionnels du bâtiment qui maîtrisent la construction des sols, respectant la RT2012 habitat. Un test d’étanchéité à l’air valide l’optimisation de l’isolation.

LES APPORTS LUMINEUX

Surface vitrée importante, la véranda est reconnue depuis longtemps pour les bienfaits de la lumière qu’elle apporte. Au point que la RT2012 implique, pour toute construction neuve une augmentation de 30% de la surface vitrée. La véranda dépasse de loin et depuis des années cet apport lumineux.

• La gamme brevetée ONDEO a été spécialement conçue pour accueillir des surfaces vitrées importantes pour faire rentrer un maximum de lumière dans la véranda

• Le vitrage autonettoyant permet de garder un vitrage propre, un vrai atout pour la pénétration de la luminosité dans la véranda.

LES APPORTS SOLAIRES

Les surfaces ensoleillées doivent être principalement vitrées.

Le vitrage représente 80% des parois d’une véranda. Il est donc important de bien choisir son vitrage. Pour profiter des apports bénéfiques solaires, il faut un vitrage au confort thermique performant avec la garantie d’une protection solaire.

• Du simple au triple vitrage en passant par le double vitrage, on passe à des coefficients ug de 1.1 voire 0.6, garantie d’une bonne isolation

• Le vitrage à contrôle solaire et le brise-soleil extérieur orientable, Brisoletto, exclusivité concept alu sont des solutions de protection solaire conformes RT2012 habitat.