Avant / Après : Une véranda pour sublimer une maison

Avant…
Une véranda datée et aux performances thermiques très insuffisantes. Mais aussi une mauvaise intégration nuisant à l’architecture globale de la maison.

 

©Verand’Art-Frenchie CRISTOGATIN

 

 

…Après
La réalisation architecturale proposée par Vérand’Art est en parfaite harmonie avec la maison, à qui elle donne un vrai coup de jeune. Avec une isolation thermique d’exception, elle offre cette fois une immense pièce à vivre au confort optimal.
C’est côté cuisine que les propriétaires ont choisi de décloisonner l’espace, avec une contrainte pourtant : la corniche en béton bordant la maison et la volonté d’en faire un réel prolongement de l’habitation.

 

©Verand’Art-Frenchie CRISTOGATIN

 

Aujourd’hui, la nouvelle véranda créé par Vérand’Art donne, à peine la porte d’entrée franchie, l’impression étonnante de plonger dans le jardin, comme s’il était entré dans la maison, tant la vue est saisissante ! Grâce à sa hauteur sous toiture, l’immense salon – salle à manger ainsi créé semble s’ouvrir sur le ciel. Été comme hiver, la lumière y règne en maître et apporte une incomparable sensation d’espace, valorisée par la décoration épurée des lieux. L’arbre, comme planté dans la véranda par les propriétaires, fait écho à la végétation extérieure et ajoute encore à l’originalité et à la beauté de l’ensemble.

 

©Verand’Art-Frenchie CRISTOGATIN

 

Résultat :
une véranda totalement réinventée offrant plus de 45 m2 supplémentaires et une vue saisissante sur l’environnement.

 

Publié par M.S. le 18/02/2016