Pas à pas : la véranda Rideau, atout charme d’un projet de rénovation

architearL’Hôtel / Restaurant de la Gare à La Roche-sur-Yon (85) s’est doté d’une magnifique véranda Rideau qui lui permet déjà de faire progresser son CA et d’utiliser au mieux un emplacement idéal. En effet, l’hôtel de la Gare, auparavant appelé « Hôtel de France » est situé idéalement en face de la Gare de La Roche sur Yon en Vendée (85).

Auparavant, l’hôtel disposait déjà d’une véranda mais elle était très mal isolée, peu confortable et donnait globalement une image négative à l’établissement. Après un rachat en 2016, le nouveau propriétaire a fait le choix de supprimer l’ancienne véranda pour la remplacer par une véranda Rideau à la pointe de la technologie actuelle.

Etape 1 : La préparation

L’ancienne véranda une fois démontée, l’équipe étudie préalablement le support qui va accueillir la nouvelle véranda. Des travaux de maçonnerie sont souvent nécessaires pour des fondations saines et stables.

Etape 2 : Livraison et installation

Par leur savoir-faire et leur maitrise technique, les poseurs sont des hommes clé, garants d’une parfaite réalisation de votre projet. L’équipe de Véranda Rideau livrent et installent la véranda étape par étape. Les rails, les cadres et les ouvertures sont fixés. Le vitrage est majoritairement présent pour une ambiance verrière. La luminosité est maximale.

Un avantage en termes d’image et de business

Quand on sort de la gare de La Roche sur Yon c’est maintenant la magnifique véranda sobre et design de l’Hôtel / Restaurant de la gare qui attire tous les regards. Le gris anthracite très tendance a remplacé le blanc et le bleu de l’ancienne véranda. On sent tout de suite un vent de nouveauté qui donne envie de rentrer dans l’établissement ou de commander en terrasse. La véranda est devenue l’atout charme de l’Hôtel de la Gare et une réelle vitrine !

La nouvelle véranda de l’Hôtel / Restaurant de la gare a non seulement permis de fidéliser la clientèle yonnaise mais elle permet surtout d’attirer les voyageurs de la gare de La Roche sur Yon.

La nouvelle véranda s’est accompagnée de la création d’une partie « bistro » qui n’existait pas dans l’ancien établissement. La capacité d’accueil a été fortement augmentée et le nombre de couverts est en forte croissance. C’est un très gros plus en termes de CA pour le tout nouvel Hôtel / restaurant de la Gare.