Quand le poêle à bois s’installe à l’extérieur

Conçus pour l'extérieur

Il existe maintenant des poêles en fonte qui installés sur une terrasse, dans un jardin d'hiver ou couvert, ne rouillent pas. Ces poêles utilisent une diffusion de chaleur par rayonnement, et non par convection, qui laisse échapper l'air chauffé par le haut. La combustion ainsi optimisée permet de dégager une fumée qui n'est pas dangereuse.
Lorsque le poêle est installé à l'extérieur, il est conseillé d'éloigner la bouche du tuyau d'évacuation d'au moins deux mètres de l'endroit où on est installé, pour éviter que la terrasse soit enfumée, et la fumée doit être évacuée de préférence par le haut.

 

Design soigné

Vrai objet de décoration, ce poêle a été dessiné par le célèbre groupe de designers suédois Myra. Peu encombrant, il ne prend pas trop de place au sol.

 

Technique

Poêle d'extérieur ConturaLes grandes baies vitrées de ce poêle permettent d'admirer les flammes. La combustion du feu se fait en toute transparence, grâce notamment à une vitre sans dépôt de suie.
Sans danger, la température de surface reste particulièrement basse grâce à un système de refroidissement de l'air qui permet de placer le poêle près de matériaux combustibles. Son foyer étanche est muni d'une arrivée d'air directe.
Les taux d'émissions de poussière sont conformes aux exigences européennes 2015.
Sa chambre de combustion surélevée peut se poser de manière indépendante sur une plaque pivotante. Celle-ci permet de faire tourner le poêle pour profiter au mieux de la chaleur émise. Suivant l'alternative d'installation choisie, le poêle peut être tourné en continu sur 90° ou 180°. Si le poêle est loin de toute paroi inflammable, la rotation libre sur 360° est même possible. Par ailleurs, on peut tout a fait déplacer le plateau pivotant.

 

En savoir plus

Poêles Contura série 700, conçus pour l'extérieur. 
Plus d'infos sur le site Contura
 
 
Marie-Caroline Loriquet, 04 02 11