Le gazon synthétique peut-il être un élément décoratif ?

Un matériau idéal pour les appartements

La pelouse ou gazon synthétique est beaucoup utilisé par les décorateurs et les designers aujourd’hui, notamment pour les appartements. Pour de nombreuses personnes vivant en appartement, il est important d’avoir un espace vert pour que les enfants puissent jouer. Faute de place, ils doivent se résigner à choisir le gazon synthétique. Par exemple, ils peuvent installer du gazon synthétique sur le balcon : les enfants seraient plus qu’heureux de s’y adonner à leurs jeux favoris. Mais il ne faut pas oublier que le gazon synthétique peut également remplacer la moquette dans les chambres à coucher des enfants. Les avantages sont nombreux : par rapport à la moquette, le gazon synthétique est plus esthétique. De plus, il n’accumule pas les acariens comme le fait la moquette. Du coup, la santé des enfants est d’autant plus préservée avec la pelouse synthétique.

 

 

En guise de revêtement de sol mais aussi de décoration

 C’est une erreur de penser que la pelouse synthétique sert uniquement à revêtir le sol d’un terrain ou d’une pièce. En effet, la pelouse synthétique peut s’inviter partout dans une maison ou dans un appartement : de la terrasse à la chambre, en passant par le salon. Il se trouve en effet que le gazon synthétique se marie magnifiquement bien avec les autres matériaux comme le bois, le bois composite ou encore le métal.

Pour les commerces également

Lorsqu’on parle de gazon synthétique, l’on pense toujours à l’utilisation sportive ou encore à l’utilisation domestique en guise de revêtement de sol et de décoration. Mais il ne faut pas oublier que le gazon ou pelouse synthétique est également très utilisé pour les commerces, les salles d’attentes des bureaux et chez certains professionnels de la santé (vétérinaires, dentistes, etc.)

 

Vos animaux domestiques peuvent aussi en profiter

Nous savons bien à quel point les chiens et chats apprécient de faire leurs besoins à des endroits où il y a de l’herbe. Sachez alors que les gazons synthétiques peuvent très bien servir de litière pour nos animaux de compagnie. Attention toutefois, il faut choisir un gazon synthétique qui résiste à l’urine. Par ailleurs, il sera important de changer la litière régulièrement : autrement, vos animaux de compagnie ne voudront pas y revenir.

 

 

Publié par M.S.