La pose sur plots : une nouvelle solution technique pour simplifier l’aménagement du jardin

Idéale pour rajeunir une terrasse, un balcon ou habiller une toiture-terrasse, la pose sur plots est une technique évolutive qui permet d'agrandir ou réduire une surface, ou encore de changer une dalle abîmée en toute simplicité. Atout non négligeable, l'espace libre laissé sous les dalles autorise le passage de câbles pour la mise en lumière ou celui de tuyaux pour l'évacuation ou l'arrosage.

 

Des grands formats design et faciles à vivre

 

Les dallages de la collection XTIRIO de Marlux sont proposés en 60×60 cm et bénéficient en plus d'une protection de surface appliquée à la fabrication (M-Coat) qui en facilite l'entretien.
 
A chacune son style : Kera Linea à l'aspect lisse pour un effet très naturel, Pietra Linea au léger relief en surface, Manhattan aux couleurs monochromes toute en sobriété , Ostra Linea à l'aspect ardoisé, et la nouveauté 2014 au motif original Artdeco.
Egalement disponible, la dalle Romantic au graphisme épuré.

 

 

Des textures variées pour des dalles antidérapantes
 
Dans un format plus petit de 50×50 cm, les dalles Granitée à l'aspect grenaillé, Sablée au grain fin et aux tons chauds, Unie à la surface lisse et Deck qui imite le bois se posent également sur plots.

 

La pose sur plots impose de choisir des dalles adaptées à cette technique, avec une capacité de résistance à la flexion suffisante pour garantir la sécurité et la pérennité des ouvrages (classe de résistance T7).

 

A lire sur le blog Marlux : 
La pose sur plots : une technique accessible à tous

 

Consultez le blog Marlux pour découvrir idées déco et astuces de mise en œuvre http://blog.marlux-france.com/

 

 

Crédit photos : Marlux

 

Publié par Mathilde Saintilan