La pierre reconstituée : une solution d’agencement durable et écologique

La pierre reconstituée permet de reproduire à la perfection les matériaux les plus en vogue en décorations indoor et outdoor. Excellente alternative à la peinture ou au papier peint, la Pierre reconstituée de France offre de nombreuses solutions décoratives pour revêtir les murs intérieurs à l’aide de parements reproduisant à la perfection la pierre naturelle, tout en évitant les possibles désagréments liés à la poussière du matériau brut.

 

Grâce à un procédé industriel parfaitement maîtrisé permettant la reconstitution et le moulage de la pierre, issue de carrières françaises et optimisant les agglomérats, les industriels français de la pierre reconstituée proposent de nombreux produits d’agencement intérieur et extérieur aux structures et aspects variés.

 

Ces produits s’avèrent particulièrement faciles à mettre en œuvre et leur entretien est d’une grande simplicité. L’exceptionnelle résistance de ces produits, due à la forte densité de la pierre reconstituée, garantit des agencements pérennes, y compris en extérieur. Les produits en pierre reconstituée bénéficient d’une homogénéité de formes et de couleurs, garantissant une parfaite harmonie.

 


En savoir plus sur Pierre reconstituée de France

 

Unis au sein du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Pierre reconstituée de France, les quatre principaux producteurs français s’attachent à défendre ce matériau naturel comme une solution privilégiée d’aménagement, conjuguant résistance, esthétique et respect de l’environnement. En effet, le choix de produits labélisés Pierre reconstituée de France s’inscrit dans une démarche responsable et écologique, due au process de fabrication de ces produits, depuis l’exploitation des carrières jusqu’à la livraison du produit fini. Issue de carrières françaises, situées aux quatre coins de l’Hexagone, optimisant le bilan carbone, la pierre est façonnée sur place dans le respect de l’environnement social et géologique.


MD le 20/06/12