Un traitement choc pour l’eau de sa piscine

Le traitement choc : l’étape incontournable avant la période de baignades

Cette opération est nécessaire lors de la mise en route de la piscine au début de la saison, ou en cas de grosse chaleur et de forte fréquentation, mais aussi à la fermeture du bassin. L’apport de chlore est le moyen de combattre les micro-organismes et les algues.

 

Eviter une eau qui irrite la peau et les yeux

Le désinfectant très efficace et principalement utilisé pour les piscines,  est le chlore. Si on lui reconnaît des propriétés désinfectantes, il faut savoir que s’il entre en contact avec l’ammoniaque, produit par les matières organiques azotées (sueur, urine, produits cosmétiques,…), il se combine pour former des chloramines (chlore combiné). Ce sont ces chloramines qui sont à l’origine des irritations de la peau et des yeux, tout comme cette odeur qui caractérise les bassins de baignade.  

 

Un désinfectant sous forme de granulés qui enrichit l’eau en calcium

Aussi, pour obtenir une eau parfaitement saine et rétablir un confort de baignade optimal, un nouveau traitement au chlore non stabilisé a fait son apparition : ce désinfectant permet une chloration choc des piscines, grâce à sa dissolution très rapide. Pour éliminer rapidement les chloramines, Bayrol a mis au point un nouveau désinfectant choc à dissolution rapide présenté sous forme de granulés d’hypochlorite de calcium qui enrichit l’eau en calcium.

 

Plus de chlore actif, pour plus d’efficacité

Sans stabilisant, ce traitement contient plus de chlore actif pour une plus grande efficacité, il détruit rapidement tous les micro-organismes et empêche donc la prolifération des algues, des apports nutritifs pour les bactéries. Utilisé pour une chloration choc, dans un bassin traité au chlore stabilisé, les granulés évitent le risque d’accumulation de stabilisant qui, au delà d’une certaine concentration, diminue l’action du chlore, entraîne le développement des algues et oblige à vider sa piscine.

 

Une utilisation en toute simplicité

Ce traitement au chlore non stabilisé est très simple d’utilisation. Il suffit de diluer les granulés dans un seau d’eau tiède, puis de verser la solution devant les buses de refoulement, filtration en fonctionnement. Il peut être  aussi utilisé en traitement préventif (1 à 2 fois/mois) et/ou curatif.

 

À noter: il est conseillé d’effectuer le traitement le soir (à l’abri des rayons UV) pour une meilleure répartition du produit.

 


En savoir plus

 

Granulés Chloryte de Bayrol

Pot 2,5 kg : 27,50 € / Pot 5 kg : 39,90 €

Points de vente : Spécialistes piscines


M.D, le 18/04/12