Quel prix pour une piscine semi enterrée ?

Vous envisagez de vous laisser tenter par ce type de piscines ? Vous souhaitez savoir son coût ? Nous vous disons tout sur cette piscine que l’on voit de plus en plus dans les jardins !

 

Son prix en fonction de son matériau

Bien que le prix dépende également de ses dimensions ou de sa forme, son matériau est principalement ce qui fait son coût.

La piscine semi enterrée en bois est très tendance et donc très choisie. Le bois est un matériau toujours préféré pour sa robustesse et pour son côté chaleureux. Une piscine semi-enterrée de petite dimension coûte environ 2 000 euros. Pour les plus grands modèles, elle peut coûter jusqu’à 15 000 euros.

La piscine semi enterrée en acier connaît également un grand succès car son prix est moins cher qu’un modèle en bois. Il vous faudra débourser entre 1 000 et 10 000 euros environ.

Si vous choisissez de faire une piscine semi enterrée en béton coulé ou projeté, il vous en coûtera au minimum 10 000 euros.

Beaucoup de personnes choisissent une piscine coque. Le prix varie de 10 000 à 30 000 euros pour ce type de piscine.

 

Les autres coûts d’une piscine semi enterrée

Avec une piscine semi enterrée, il vous faudra prévoir d’autres coûts dans votre budget. Il faut par exemple prévoir le terrassement. Il vous en coûtera entre 500 et 2 000 euros.

Il faut ensuite prévoir une dalle de béton indispensable pour ce type de piscine. Il dépend de la surface nécessaire mais prévoyez un budget de 500 à 1 000 euros.

Vous ne pourrez pas installer seul votre piscine semi enterrée car cela reste très complexe et demande une certaine expérience. Il vous faut donc faire appel à un professionnel pour la pose de votre piscine semi enterrée. Le prix de la pose de ce type de piscine est compris entre 600 et 1 500 euros environ.

N’oubliez pas de prévoir dans votre budget tous les accessoires dont vous aurez besoin pour profiter de votre piscine dans des conditions optimales. Il s’agit de la bâche, du système de filtration, des produits d’entretien mais également des options comme la nage à contre-courant ou pourquoi pas une partie hydromassage.

 

 

Publié par M.S. le 03/11/2016