Le volet de couverture de piscine : allie confort, esthétique et sécurité

LA SOLUTION IDÉALE POUR LE NEUF OU LA RÉNOVATION

 

Issus d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la piscine, nos volets permettent de garder votre bassin propre et l’eau de baignade à bonne température, sans effort. Ils sont également reconnus pour leur fonction sécuritaire.

 

 

DESCRIPTIF DE NOTRE SYSTÈME DE COUVERTURE

 

– Tablier en PVC anti-UV de lames pleines COVREX® by REHAU.

– Axes, paliers, joues et toutes pièces métalliques en acier inox.

– Poutre en aluminium laquée et caillebotis en matériau composite, bois naturel ou bois exotique.

– Commande déportée à clé du fonctionnement de la couverture.

– Fonctionnement en mode réduit de L’électrolyse lorsque le volet est fermé.

– Coffre de protection en polyester armé, coloris au choix :

o   Blanc

o   Turquoise

o   Ivoire

o   Gris silex

o   Bleu ciel

 

 

LES SOLUTIONS

 

– Immergé : Permet de répondre en “haut de bassin” ou en “fond de bassin” à l’esthétisme et à l’encombrement extérieur, solution idéale pour la rénovation.

 

– Hors sol : Avec ou sans rail.

 

Toutes vos configurations ont une solution, grâce à une étude personnalisée et une fabrication sur mesure.

Nous répondons également aux besoins de couvertures de grands bassins.

 

 

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE CONFORME À LA NORME NF P90-308

 

Nos volets sont constitués d'un assemblage de profils PVC mousse répondant à la norme de résistance à la traction ISO 1183.

Ces profils sont coextrudés et assemblés par une liaison souple en polyuréthane répondant à la norme de résistance à la traction DIN 53504.

L'enveloppe des profils est un PVC haute densité avec une surface parfaitement lisse, réduisant considérablement l'entretien par rapport à celui des couvertures traditionnelles.

Le poids du volet, de 5,5 kg m2 offre en plus un excellent coefficient d'isolation thermique. Le coefficient thermique du volet est de 0,26 ce qui correspond à un aggloméré de 20 cm + 10 cm de laine de roche. C'est un élément indispensable pour l'utilisation d'un système de chauffage de l'eau de baignade, hors période estivale. Nos couvertures ont la particularité d'avoir des lames pleines, ce qui leur permet d'épouser parfaitement et totalement les formes courbes des bassins, grâce à une finition sans bouchon (risque d’infiltration écarté).

 

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

 

COEFFICIENT D’ISOLATION

Un coefficient d’isolation de U= 0,12 permettra de garder naturellement la température de votre eau pendant les journées “fraîches” et rendra plus économique votre système de chauffage pour les baignades hors saison estivale.

 

SÉCURITÉ

Nos couvertures constituent un dispositif optimal de protection contre les chutes.

Nos systèmes sont conformes à la norme NF P90-308.

 

TRANQUILITÉ

Nos couvertures réduisent considérablement l'évaporation d'eau de votre piscine, ainsi que des produits de traitement très volatils. Pour l'hivernage ou en cas d'absence prolongée, elles assurent une protection totale face à la photosynthèse contre le risque de formation d'algues.

 

SOLIDITÉ

La technologie de coextrusion et la qualité des matières premières confèrent à nos couvertures une résistance exceptionnelle : Gel, grêle, températures extrêmes (de – 40°C à + 100 °C).

 

NOS GARANTIES

– Le tablier 5 ans

– Le coffret de commande et moteurs 2 ans

– Le dispositif d'enroulement et support 316L 10 ans

 

FABRICATION FRANCAISE

Une production et un savoir-faire 100% français : Nos volets sont fabriqués sur mesure en Moselle, les moteurs en région lyonnaise et l’assemblage final est réalisé dans le Var.

 

 

 

 

Plus d’informations : http://piscinecouverture.fr/