La rénovation de piscine par Piscines Caron

 

Vous pouvez intervenir de différentes façons : ajouter des accessoires, moderniser votre piscine ou même faire de gros travaux et revoir intégralement votre bassin. Voici quelques possibilités :

 

Vérifier le liner

Bien que d’une durée de vie de 15 à 20 ans, le liner peut, au-delà d’une décennie, perdre en élasticité et sa teinte se ternir. Il convient de faire à nouveau appel à Caron Piscines afin d’exiger un liner de la même qualité que le précédent, équipement minutieusement sélectionné pour ses attributs et dont la traçabilité est manifeste (pas de liner exotique !).

En pratique, la remise en cause de votre vieux liner est l’opportunité pour votre technicien Caron Piscines d’effectuer un check up global des attributs d’étanchéité de votre système pour relancer une utilisation sereine pour 10 ans et bien plus :

• Contrôle par mise en pression des tuyauteries enterrées.

• Traitement antibactérien et antifongique du bassin, un préalable à la pose de la nouvelle thibaude, elle‑même traitée antibactérien.

• Changement de tous les joints, brides des pièces à sceller pour en garantir une étanchéité renouvelée

 

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

Enfin un conseil stratégique : il est inutile voire hasardeux d’attendre que le liner se tâche ou se dégrade avant d’envisager son remplacement. Pour ne pas compromettre une précieuse saison de baignade, il convient d’anticiper cette opération afin de rendre l’opération planifiée, rapide et sereine. La période idéale est la fin de saison, afin d’éviter le risque de délais allongés en début de printemps.

 

Un bel éclairage

Vous changez le liner de votre piscine ? Il faut en profiter pour faire évoluer l’éclairage pour bénéficier des atouts de la nouvelle génération d’optiques. Outre les possibilités coloris variés qui invitent à une touche finale de personnalisation, les lampes encastrables basées sur la technologie LED offrent un niveau de consommation tout simplement éblouissant. D’un point de vue d’usage, l’éclairage LED se révèle beaucoup plus lumineux tout en étant bien moins aveuglant pour le plus grand plaisir des baigneurs. Enfin, le remplacement des ampoules à incandescence est d’une grande simplicité puisque les LED offrent les mêmes culots que leurs obsolètes aînées.

 

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

Les nouveaux accès au bassin

Vos besoins ont changés, l’accès à la piscine aussi. Aujourd’hui, l’échelle a disparu et l’escalier est devenu un élément incontournable d’une piscine, pour l’esthétisme comme pour le confort qu’il procure. Il est également un endroit de détente agréable, apprécié par toute la famille car il permet d’entrer en douceur et à son rythme dans l’eau. Qu’il soit d’angle, tout en largeur, avec double marche, avec bain de soleil, avec banquette immergée pour le repos et la relaxation… de 7 à 77 ans, tout le monde s’y retrouve. Avec ce supplément de personnalisation, ce sera à vous de créer l’alliance des usages et du design.

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

Vous pouvez aussi opter pour une rénovation complète de la structure du bassin

 

Longtemps après sa création, la modification du bassin peut s’avérer judicieuse en s’adaptant à l’évolution des styles, des besoins et des exigences des propriétaires en quête d’esthétisme, de confort et de convivialité. C’est à ce moment que l’heureux propriétaire d’une piscine, dont la structure est 100% béton, estime la durabilité de son installation tout en appréciant les nombreuses solutions de rénovation, notamment par rapport à certains systèmes constructifs qui en limitent les possibilités.

 

Quelques exemples de réalisation Piscines Caron :

 

Transformation d’une Lauréate : Réalisation d’un Volet Intégré Sous Terrasse (VIST) sur une piscine existante.

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

Conversion d’un escalier de Lauréate : Modification de l’escalier pour la mise en place d’un volet automatique.

 

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

Vous avez également plein d’autres possibilités pour votre améliorer votre piscine : la couverture, la filtration, le chauffage, les plages/margelles, la sécurité…

 

A noter : ces rénovations sont réservées au parc client de Piscine Caron.

 

Plus d’informations sur www.piscines-caron.com

 

 

Crédit photos : Piscines Caron

 

 

Publié par M.S, le 26/11/14