AQUILUS aménageur d’extérieur et de décoration

L’élégance d’une douche…

En métal, en teck ou en plastique design, une gamme d’élégantes douches est proposée chez Aquilus. Grâce à leurs revêtements, ces modèles de douches permettent aux rayons du soleil, aussi faibles soient-ils, de chauffer la réserve d’eau qui se situe dans la colonne. Toute la famille peut ainsi profiter d’une douche agréable avant et après la baignade.

 

La féérie des sphères lumineuses…

D’un diamètre allant de 35 cm à plus de 118 cm, ces globes lumineux diffusent une lumière tamisée blanche ou de couleur. Ce mode d’éclairage d’extérieur insolite et graphique procure été comme hiver une sensation de douceur.
 

Aquilus  Aquilus

 

Le design d’un salon de jardin…

Pour les amateurs de design et de mobilier contemporain, un ensemble d’ameublement étonnant. Des formes voluptueuses associées à des coloris très « punchy » (fuchsia, anis,…) et à des textures originales, avec des éléments fabriqués en polyéthylène, un matériau résistant aux U.V. et à l’eau.

 

Le chic d’un mobilier de jardin modulable…

L’élégant mariage entre la structure tressée couleur moka et les coussins écrus de cet ensemble agrémente une terrasse de piscine avec un goût élégant. La gamme se compose autour de canapés droits ou d’angles, de fauteuils et de tables basses. Tous ces éléments permettent des compositions infinies pour construire un espace lounge à proximité d’un bassin.
 

La finesse des voiles d’ombrage…

Plus gracieux que de simples parasols, Aquilus propose ce système d’ombrage d’un genre nouveau. Selon le modèle, 4 ou 6 ancrages constituent l’attache d’un vaste voile blanc, dont la tension au-dessus du sol dessine d’harmonieuses ondes. Le tissu Soltis résiste sans dommages à toutes les intempéries et conserve sa souplesse et ses qualités de protection. Cette solution permet de dessiner un cercle de 3 à 6 mètres de diamètre de protection thermique et solaire pour des déjeuners en extérieur toujours plus agréables.

Aquilus Aquilus Aquilus
 

AQUILUS et le développement durable

Depuis de nombreuses années la Marque Aquilus travaille dans le sens de l’économie d’énergie et du développement durable. Avec l’aide de l’équipe de recherche et développement, les produits et matériaux utilisés pour la construction et l’entretien de la piscine sont optimisés.
 

L’intégration de la piscine

Pour le terrassement et la structure autoportante Aquilus, plus besoin de creuser à des profondeurs importantes, de déplacer des monceaux de terres, de mobiliser des camions de chantier et des hommes, ni de défigurer complètement le terrain pour installer la structure de la piscine.

Les produits
Chaque produit est soigneusement sélectionné pour répondre aux critères de qualité et de performance exigés par Aquilus, en évitant la consommation inutile d’eau et d’énergie.

Les matériaux
Ils sont calculés au plus juste pour ne pas engendrer de gaspillage ni alourdir les kits piscines inutilement. Le transport des matériaux est plus simple et moins volumineux donc plus écologique.

L’eau
Elle est au cœur de la piscine. Le système de filtration est donc très important puisqu’il permet la régénération de l’eau. L’objectif est de filtrer efficacement l’eau de la piscine pour éviter la surconsommation de cette denrée si précieuse.

Le traitement mécanique
Il permet d’optimiser l’utilisation de la ressource électricité. Les pompes sont volontairement surdimensionnées afin d’offrir une filtration plus efficace et donc de nécessiter une durée moins longue de fonctionnement.

Le traitement chimique
Tout le monde connaît le chlore mais de nombreuses autres techniques existent pour assainir l’eau et entretenir sa piscine. Les électrolyseurs de sel ou le traitement par UV sont par exemple proposés dans la gamme d'accessoires d’Aquilus. Une piscine propre et une piscine écologique et économique puisqu’elle demande moins de temps d’entretien et donc moins de produits chimiques.

Les garanties
Aquilus propose des piscines robustes, avec une structure garantie 25 ans qui permet l’ajout d’éléments complémentaires mais dans la durée ne nécessitent pas de gros oeuvre. Aquilus a engagé des études pour réaliser des structures moins polluantes, des systèmes de filtration moins consommateurs d’énergie pour une piscine et un traitement de l’eau protégeant l’environnement.
 

AQUILUS et son marché

La France est le premier parc européen de piscines avec 1 154 000 unités réparties en deux catégories :
– 762 000 bassins enterrés
– 392 000 bassins hors sol.

Le nombre de jardins et de maisons individuelles est en constante progression ce qui représente un marché potentiel qui ne tarit pas.

L’aménagement de la maison constitue l’axe moteur du marché. L’essor des loisirs, de l’hédonisme, du bien-être et de l’aménagement décoratif sont autant de formidables occasions qu’ont les fabricants pour innover.

On dénombre chaque année environ 100 000 nouvelles piscines en France.

Les ventes de piscines évoluent régulièrement chaque année d’environ 10 %, aussi bien dans la moitié Sud que la moitié Nord, dans la moitié Est que la moitié Ouest du pays. La piscine privative n’est plus l’apanage des classes aisées, le marché se démocratise au niveau des employés et des ouvriers dans de plus grandes proportions qu’auprès des cadres supérieurs.

La majorité des acheteurs rajeunit avec une majorité comprise entre 31 et 41 ans. 68 % des intentions d’achat s’orientent vers une piscine enterrée. L’achat chez un professionnel de
marque monte à 63% pour les piscines enterrées et 32% pourl les bassins hors sol.

 

En savoir plus

www.aquilus-piscine.com www.aquilus-spas.com

 

Consulter le dossier pour les 30 ans d'Aquilus
AQUILUS aménageur d'extérieur
AQUILUS aménageur d'extérieur et détente

AQUILUS aménageur d'extérieur exigeant

AQUILUS aménageur d'extérieur expérimenté
AQUILUS aménageur d'extérieur et de bien-être

AQUILUS aménageur d'extérieur et de décoration