Abri de Piscine Rideau : Manipulation facilitée et fonctionnalités pratiques

3 éléments structurels ont une véritable vocation à faciliter la manipulation d’un abri de piscine : le système de guidage, les ouvertures et la motorisation. Abri de Piscine Rideau propose des solutions pour ces 3 fonctionnalités afin de vivre facilement et sereinement son abri au quotidien.

Les atouts de la télescopie et du guidage au sol

Abri de Piscine Rideau propose 4 collections d’abris de piscine offrant la possibilité d’être télescopiques :

. Elliptik (de forme galbée),

. Triptik (de forme angulaire, 3 angles),

. Quintessenz (de forme angulaire, 5 angles),

. Attik (de forme galbée ou angulaire, adossé)

La télescopie s’effectue selon un système gigogne avec un repli du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit, et selon les modèles, en ouverture centrale. Les modules, indépendants les uns des autres, permettent de dégager la piscine en totalité ou en partie, dans un sens comme dans l’autre, pour s’adapter au mieux au bassin comme aux besoins de fonctionnalités.

Labri de piscine télescopique s’adapte aux abris de toutes les hauteurs (bas, mi-hauts ou hauts). Disponible avec ou sans rails, cette télescopie est encore plus aisée avec des rails, la manipulation pouvant alors se faire aisément seul(e).

Les abris de la collection ELLIPTIK proposée par Abri de Piscine Rideau sont la parfaite illustration de cette modularité et de cette praticité apportée par la télescopie.
L’abri avec rail ELLIPTIK se décline aussi en version monorail. Le rail latéral est alors disposé d’un côté ou de l’autre en fonction de l’intégration souhaitée. Cette option d’abri monorail qui offre une très grande facilité de manipulation conjugue cette fonctionnalité à une discrétion d’implantation.

Des options d’ouvertures qui facilitent la vie

Abri de Piscine Rideau propose une grande diversité d’ouvertures de ses abris pour répondre à la multiplicité des modèles et de leurs fonctionnalités. 3 modes d’ouvertures sont à mettre en lumière, tous répondant à un objectif de modularité et de praticité.

La porte latérale coulissante

La porte latérale coulissante est une porte positionnée sur un côté de l’abri de piscine. Sur les abris bas, elle offre un accès direct aux escaliers du bassin. Sur les abris mi-hauts elle offre un accès direct à la plage située sous le plus haut des modules. Sur les abris hauts, elle offre un accès aux plages situées sur le pourtour du bassin.
Ce type de porte peut s’envisager sur toutes les collections d’Abri de Piscine Rideau.

La porte accordéon

Proposée en option, la porte dite ‘accordéon’ (porte suspendue à un rail) propose une configuration ‘sans seuil sur tous les abris mi-hauts ou hauts de la collection Abri de Piscine Rideau. L’accès à l’espace aquatique se fait donc sans aucune entrave, une fonctionnalité indispensable pour les personnes à mobilité réduite par exemple.
La porte accordéon offre en outre une ouverture totale en façade et facilite l’aération de l’abri.

Les panneaux relevables

Dans les collections Elliptik et Attik, le modèle haut peut être fixe. Dans ce cas, il propose des panneaux relevables qui offrent une grande modularité en matière d’ouverture, ce qui permet une ventilation à la carte. Celle-ci peut en effet être assurée partiellement ou totalement sur les parties latérales, la configuration la plus ouverte de cet abri laissant simplement la structure et le toit en place. Pour une mise en sécurité optimale de l’accès au bassin, les parties latérales composées de 2 panneaux relevables permettent de laisser 1 des 2 panneaux en fixe. Une solution idéale avec des enfants en bas âge…