Les meilleurs stores bannes du moment

Pour cet été, que vous comptiez ou non partir quelques jours en famille, il est quelques travaux qui semblent nécessaires avec l’arrivée des beaux jours. Il en va notamment du design de votre maison, mais également de son confort. Nous pensons ici à l’installation de stores bannes Gibus, indispensables pour vous protéger du soleil.

Non seulement ces accessoires sont faits avec des matériaux de qualité, mais ils sont également très pratiques pour recevoir en extérieur. Il suffit de bien choisir votre produit.

Les stores bannes avec barre : pour le côté pratique

Un des premiers choix qui s’impose est par exemple le store banne avec bras tendus. Pratique et esthétique, il s’adapte notamment à n’importe quelle façade et aussi bien pour les maisons individuelles que pour les établissements professionnels comme les hôtels ou les terrasses.

Comme son nom l’indique, ce type de store bannes s’étend via un bras mécanique que vous allez actionner via un levier ou un bouton. Le mécanisme en question enroulera le store quand vous n’en aurez pas besoin et le déroulera pour vous proposer un peu d’ombre en ces jours de soleils. Chaque élément de cet accessoire a été peaufiné afin de vous durer des années.

En termes de design, vous n’avez pas grand-chose à craindre. Les bras mécaniques du store sont parfaitement étudiés pour apporter un peu de chic à votre mise en place. Elles sont diamantées, arrondies ou en angle droits et se déclinent en une large palette de couleurs : de quoi vous permettre de personnaliser au mieux votre espace.

Les stores tendus : le comble de l’élégance

S’invitant aussi bien dans les maisons haut de gamme que les petits appartements avec terrasse, les stores tendus sont le comble de l’élégance. Ils sont non seulement simples à installer, mais sont également très efficaces pour apporter un peu d’ombre dans votre espace extérieur. Ce qui vous permettra de profiter du beau temps, sans craindre les rayons UV.

Légèrement inclinés ou non, disponibles en une large palette de couleurs, les stores tendus sont les classiques des accessoires d’extérieur. De plus, ils ne coûtent pas cher.

 Les stores verticaux pour un peu plus d’originalité

Comme leur nom l’indique, les stores verticaux s’ouvrent et se ferment de haut en bas. Ils sont aujourd’hui électrifiés pour vous en faciliter l’usage. Ce sont les alliés incontournables pour un aménagement original, visant à apporter un peu plus d’intimité dans vos pièces à vivres.

Toujours répondants aux exigences des consommateurs, les stores verticaux de cette marque sont connus pour leur robustesse et leur qualité de fabrication. Pour information, ils permettent également de jouer avec la lumière extérieure et de changer l’ambiance de votre pièce si besoin est.

Les stores corbeilles pour un style rétro

Ce sont généralement les hôtels qui utilisent ce genre de store. Cependant, il n’en demeure pas moins que ce sont des articles qui restent très en vogue de nos jours.  Idéales pour les petites terrasses, les corbeilles sont faites de tissus en polyester : ce qui vous en garantit la longévité.

Les stores corbeille peuvent apporter une touche d’originalité à votre façade en plus d’apporter de l’ombrage. Il suffit de trouver le bon coloris parmi ceux vendus.

Les stores Zip : des stores deux en un

Les stores Zip séduisent surtout de par leur côté pratique. Ils font en effet à la fois moustiquaire et ombrage. Ils sont donc utiles aussi bien au printemps qu’en été. Et pourtant, ils ne coûtent que quelques dizaines d’euros seulement.

Disponibles en un large éventail de tailles et de modèles, les stores zip s’adaptent à tous les besoins. Ils sont également faciles à installer, ce qui est un avantage en plus.