Une tondeuse puissante et résistante pour un bon confort de tonte

Cette tondeuse allie l'acier galvanisé, l'aluminium et le plastique.

 

Le carter de coupe

 

Le carter de coupe procure une grande longévité à cette tondeuse. Cette pièce qui est d'un seul bloc contient les deux lames qui coupent l'herbe. Le carter est conçu de façon ne pas s'user ou se rompre, il ne possède en effet pas de point de rupture ou de visserie. Il contribue ainsi à augmenter la durée de vie de cette tondeuse. Les côtés en plastique renforcé jouent le rôle d'absorbeur de chocs. Ses renforts avant et arrière sont en aluminium. Ces pièces épaisses ont pour fonction de rigidifier et d'accroître la stabilité de l'engin.

 

 

Une bonne qualité de coupe

 

Le pare-choc avant a une forme dentelée afin de ne pas écraser l'herbe et d'orienter celle-ci vers les lames. Il améliore l'entrée d'air dans le carter. Cela entraîne l'herbe vers les lames. Celle-ci circule bien vers l'arrière, donc ne s'accumule à l'entrée avant, cela garantit une bonne qualité de coupe.

 

 

Ramassage ou éjection de l'herbe

 

Cette tondeuse peut être équipée d'un kit de mulching(généralement un obturateur de sortie de gazon et une lame spécifique). Il hache l'herbe très finement, qui occupe ainsi beaucoup moins de placedans le bac dont la contenance varie entre 75 et 80 L. Par ailleurs, il est possible d'éjecter ou de ramasser les brins d'herbe coupés.

 

 

Un brancard amélioré pour un confort de tonte

 

Le brancard, c'est à dire la poignée, a une hauteur réglable. Il contient un gel, composé d'un mélange de polymère et d'hydrocarbones synthétiques. Il permet de réduire les vibrations que l'on peut ressentir pendant la tonte, de près de 75%.

 

 

En savoir plus

 

Tondeuses de la gamme Triloy de Cub Cadet

modèle CC 46 SPB : 529€ et CC 53 SPBE-V : 749€

www.cubcadet.fr

 

 

Marie-Caroline Loriquet, le 09/03/12

 

 

Lire aussi :

Les tondeuses électriques sans fil