Un tuyau d’arrosage respectueux de l’environnement

Un tuyau d’arrosage qui a changé sa composition pour devenir respectueux

 

Hozelock présente son nouveau tuyau d’arrosage respectueux de l’environnement. Il ne contient aucune substance polluante. Sa composition ne comprend en effet aucun phtalate (0 %). Ce sont des produits chimiques très répandus dans la composition des objets du quotidien, il est principalement utilisé comme additif dans les plastiques afin de les rendre flexibles. En outre, 25 % des éléments chimiques qui composaient les tuyaux du fabricant auparavant sont remplacés par des matières d’origine végétale.

 

Une matière qui empêche le tuyau de vriller

 

Ce nouveau tuyau utilise la technologie High Resilience Foam™, il s’agit d’un PVC expansé aux millions d’alvéoles microscopiques. Il est ainsi remarquablement léger et donc très facilement maniable. Son revêtement est très élastique. Sa matière absorbe les chocs, compense les torsions. Il est à la fois souple et flexible et ne forme pas de nœuds ni de pincements.Enfin, le renfort tricoté exclusif, aux mailles très serrées, offre une bonne résistance à la pression et empêche le tuyau de vriller.

 

En fin d’utilisation il est entièrement recyclable (100 %)

 

Du PVC alvéolaire utilisé dans la fabrication est entièrement vierge, ce qui réduit la quantité de matière pétrolière utilisée, tout en préservant les performances du tuyau, et permet un recyclage total. A quoi ressemble ce matériau ? A du carton ondulé.

 

 

En savoir plus

 

Tuyau d’arrosage Super Tricoflex® de Hozelock – 43 €
Diamètres : 15 et 19 mm
Il est garanti 30 ans
Résistance températures : – 20° C + 60° C
Il s’achète en jardineries et en grandes surfaces de bricolage

 

 

Le 17/02/12

 

 

Lire aussi :

Confort assuré avec l’arrosage automatique

Un système d’arrosage automatique pour nos plantes en pot

Installer un récupérateur d’eau de pluie pour un arrosage éco et écolo !