Un protecteur coloré pour raviver ou teinter les sols extérieurs

Comment raviver les dalles et pavés extérieurs défraîchis ?

 

Les dalles et les pavés d’une terrasse, d’une allée ou d’une entrée de garage sont exposés au soleil, aux intempéries, au gel et à la saleté. Ils perdent ainsi leur éclat d’origine avec le temps. Un protecteur teinté permet de restituer la couleur d’origine de ces surfaces, ou de leur donner une nouvelle teinte.

 

 

La composition de ce produit

 

Ce revêtement est composé d’acrylique, d’uréthane (une matière synthétique) et de pigments nanocristal (c'est-à-dire de très petite taille). Le produit n’est pas tout à fait transparent, il est légèrement teinté. Il a été conçu particulièrement pour raviver ou changer la couleur des pavés et des surfaces en béton anciennes.

 

 

Comment l’appliquer ?

 

Le protecteur teinté est conditionné en pot et prêt à être employé directement. On peut nettoyer le sol auparavant, pour avoir un meilleur rendu. Il s’applique simplement au pulvérisateur ou au rouleau et une couche suffit. Une deuxième couche est possible pour obtenir une couleur plus intense. Il pénètre et adhère à la surface des dalles et des pavés. Une fois appliqué, le protecteur est durable, résiste aussi aux agressions climatiques, comme le gel, les rayons UV ou les intempéries et au sel de déneigement. Il ne s’écaille pas et sa couleur est résistante. Il convient très bien aux entrées de garage car il n’est pas sensible aux frottements.

 

 

Un entretien facilité

 

Ce revêtement est oléofuge et hydrofuge, c'est-à-dire qu’il repousse les corps huileux ou gras et n’est pas sensible à l’eau. Il constitue un bouclier qui empêche la pénétration de la saleté. Il rend l’entretien du sol simple et en facilite le nettoyage.

 

 

Les teintes et les possibilités de décoration

 

Ce raviveur de revêtements de sol est décliné en six teintes : rouge brique, saumon, gris, miel,

pierre et cognac. Il offre ainsi de nombreuses possibilités décoratives et peut embellir les dallages et pavages, avec son effet satiné élégant.

 

 

En savoir plus

 

Relook Paver de Techniseal
Pot de 3,78L qui permet de couvrir 14 m² – 79,95 €

www.techniseal.com

 

 

MCL, 02/02/12

 

 

Lire aussi :
Nettoyer les sols extérieurs