Un paillage à base de noix de coco pour protéger ses plantes

Pourquoi installer un paillage au pied des plantes ?

 

Le paillage est l’ami des plantes à plus d’un titre. Cette technique consiste à poser au pied des plantes de petits morceaux de végétaux ou des petits cailloux de façon à couvrir la terre. La méthode n’est pas nouvelle et présente bien des avantages. Cela isole le sol et protège les racines des variations de température du froid et des gelées. Le paillis maintient une bonne aération de la terre et permet de limiter l’érosion et le tassement du sol par la pluie et l’eau d’arrosage, pour les plantes en pleine terre. Celle-ci conserve son humidité et le paillage freine les pertes d’eau par évaporation. Les herbes indésirables et inesthétiques sont limitées par le paillage, ainsi la corvée du désherbage est très réduite.

 

 

Un produit 100% végétal, à base de noix de coco

 

Ce paillis présenté est composé intégralement d’éléments végétaux, à savoir des écorces de coques de coco défibrées, broyées et tamisées. C’est un sous-produit de l’industrie de la noix de coco. Son pH neutre le rend adapté aux plantes qui craignent l’acidité, comme le rosier.

 

 

Un paillage stable et qui ne craint pas le vent

 

Ce paillage est très stable et  ne s’envole pas, il donc bien adapté aux régions venteuses. Il est dense et rend la terre opaque.

 

 

Il s’adapte à toutes les configurations

 

Le produit présenté est un couvre-sol très esthétique qui peut s’utiliser sur les plantes en pots et les jardinières, il met aussi en valeur les végétaux des parterres.

 

 

Une bonne stabilité dans le temps

 

Ce paillis est quasiment imputrescible et a une longue durée de vie.

 

 

En savoir plus

 

Paillage à base de coques de coco de Naturasol (Algoflash)
Vendu par sac de 2L – 9,95€ dans les jardineries

 

 

Le 08/02/12

 

 

Lire aussi :

Quelles plantes pour un jardin économe en eau ?