Revêtement de sol extérieur : le béton dans tous ses états

Le béton désactivé : idéal pour les allées extérieures

Le béton désactivé n’est autre qu’un effet donné à une dalle en béton. Cette œuvre de maçonnerie est assez intéressante : elle consiste à enlever la couche supérieure du mortier de surface pour laisser apparaître le granulat en dessous. On peut l’utiliser en tant qu’allée de jardin, pour délimiter des espaces extérieurs, mais aussi pour l’allée de vos voitures. En effet, le béton désactivé n’est pas uniquement esthétique mais il est également très pratique : il offre une bonne adhérence et vous évite d’avoir des passages boueux lors des périodes de pluie. Enfin et non des moindres, le béton désactivé ne nécessite pas d’entretien particulier, il est facile à nettoyer et peut durer inchangé pendant des décennies même sous exposition constante au soleil et à l’humidité.

 

Le béton imprimé

Le béton imprimé est bien plus compliqué à réaliser, mais le rendu  esthétique est décuplé. En effet, le béton imprimé vous permet d’avoir des motifs personnalisés sur votre dalle en béton. Il  est idéal pour le devant de votre maison ou de votre jardin. C’est une alternative moins coûteuse et plus simple aux pavés de pierre qu’on appelle pavés autobloquants. En effet, vous n’avez qu’à couler le béton et à appliquer les moules afin d’imprimer les motifs. C’est bien plus économique et plus rapide que de poser les pavés un par un. Si vous avez remarqué, les grands hôtels et de nombreuses sociétés ont choisi le béton imprimé comme revêtement de sol extérieur en raison de sa facilité de pose et son coût raisonnable, pour un résultat exceptionnellement esthétique.

Vous pourrez d’ailleurs trouver de très nombreuses autres déclinaisons du béton imprimé sur Internet, rien qu’en tapant « tout savoir sur le béton » dans les moteurs de recherche ou également en visitant le site de référence sur lé béton à savoir http://www.guidebeton.com

 

Faites appel à un professionnel

Que ce soit pour la pose d’une dalle de béton désactivé ou pour la pose d’un béton imprimé, sachez qu’il est toujours plus intéressant de faire appel à un professionnel. En  effet, la pose peut s’avérer compliquée notamment si vous n’avez aucune expérience en la matière. Vous risquez alors de perdre beaucoup de temps pour obtenir un résultat aléatoire. D’ailleurs, vous risquez également de refaire l’opération plusieurs fois et de gâcher des matières premières. En faisant appel à des professionnels du béton, vous pourrez être sûr que le travail sera fait comme il se doit et dans les meilleurs délais. Aujourd’hui, il est désormais facile de trouver des professionnels spécialisés en béton imprimé ou en béton désactivé. Certains prestataires peuvent même vous envoyer un devis personnalisé avec une simulation en 3D, afin que vous ayez un aperçu réel du rendu final.

 

 

Publié par M.S. le 24/06/2016