Des dalles et pavés en pierre reconstituée pour sols extérieurs

Des dalles et pavés en pierre reconstituée

 

Ces deux revêtements de sols extérieurs sont en pierre reconstituée. Il s’agit d’un mélange de granulats de pierre et de liants, du type chaux ou ciment, auquel on peut ajouter des sables locaux ou de la poudre de marbre, par exemple.Ils sont antidérapants et insensibles au gel.

 

 

Comment bien poser les dalles Santorin ?

 

Ces grandes dalles sont disponibles en un seul format, 60x60cm sur 3,5cm d’épaisseur. Sur une terrasse ou un patio, elles donnent l’impression d’un espace élargi.
Pour une pose réussie, la zone à revêtir doit avoir une pente de 2cm par mètre, afin que l’eau s’évacue correctement. Tout d’abord est installé un lit constitué de graviers 8/12 sur une épaisseur d’environ 4 à 6cm, qui assure un bon drainage. Cette couche est ensuite compactée. On incorpore un drain au lit de pose qui est raccordé vers l’évacuation. Le support constitué de gravier est recouvert d’une fine couche de gravillons 4/6 qui facilite le calage des dalles. Celles-ci sont posées avec des joints de 1 cm, qui filtrent l’eau vers le lit de pose puis l’évacuation. Les joints sont comblés avec un gravier décoratif dont la couleur souligne le pourtour des dalles. Avec cet astucieux système de drainage, la terrasse est très vite sèche après la pluie.

 

 

3 utilisations pour les pavés Satorin

 

Contrairement aux dalles, les pavés sont déclinés en trois dimensions différentes. Ils sont carrossables, on peut ainsi les mettre en œuvre sur une allée de garage. Ils peuvent aussi paver une allée de jardin ou border un parterre de fleurs.

 

 

Les trois teintes des dalles et des pavés

 

La teinte Lorraine clair est un gris panaché de beige. Languedoc et Gironde sont des les tons ocres.

 

 

En savoir plus

 

Dalles et pavés Santorin de Bradstone
Dalles, 60€/m²
Pavés, 78,60€/m²
www.bradstone.fr

 

 

Le 10/02/12

 

 

Lire aussi :

Zoom sur la pierre reconstituée