Un blog lève le voile sur les coulisses du chantier

VeluxUn blog (ou carnets de chantier) présente au fur et à mesure l'avancement de la construction et met en avant les solutions choisies spécifiquement pour ce projet,  les dossiers de la construction complètent la partie blog avec une vue d'ensemble sur les solutions existantes, les questions à se poser et les points de vigilance, sous la forme de fiches synthétiques des grandes étapes d'un projet de construction durable, des newsletters régulières.

Un concept architectural fort

Une architecture modulaire et transposable
La maison s'articule autour de trois volumes imbriqués les uns aux autres, une architecture parfaitement intégrée au site de Verrières-le-Buisson. Cependant, en faisant varier le nombre, la taille et le type des modules, il devient possible d'adapter la maison à d'autres contextes, comme celui des maisons en bande ou des maisons de ville. La transposition des principes de confort de vie, de performance énergétique et de qualité environnementale de la maison sera conservée dans les versions évolutives, que la maison soit petite ou grande, à la ville ou à la campagne…
Velux Air et Lumière - Vue extérieureL'utilisation du toit en pente augmente encore cette flexibilité. Il offre en effet l'avantage de pouvoir s'adapter à différentes situations géographiques, climatiques et orientations spatiales puisque les pentes s'inclinent en fonction des besoins en apports solaires et lumineux. Il permet également de répondre à différents besoins d'occupation et d'aménagement et de s'adapter à leur évolution, contribuant ainsi pleinement à la variété de l'architecture intérieure.

Le concept architectural proposé s'adapte donc en toute liberté aux environnements des futurs projets et aux modes de vie des futurs habitants. Une fois la maison construite, Velux mettra également à leur disposition les études architecturales et énergétiques, afin que chacun ait la possibilité d'en décliner les principes en fonction de ses propres réalisations.

Pour en savoir plus

Téléchargez ici la fiche pratique de cette réalisation.