Rénovation et isolation des combles perdus pour une maison saine

ISOcomble, entreprise spécialisée dans l’isolation des combles perdus est intervenue dans une maison familiale au Taillan pour isoler les combles avec son produit biosourcé l’ISOtextil.

Pour les propriétaires Stéphanie et Thomas et leurs enfants, dès l’achat de cette jolie maison, il fallait la rénover et isoler les combles pour assurer une étanchéité optimale de leur habitat et réduire les dépenses en termes de chauffage.

Leur objectif : créer une atmosphère saine dans un véritable cocon.

Les propriétaires ont donc fait appel à la société ISOcomble pour la partie « isolation des combles perdus ». Leur choix s’est fait sur un produit biosourcé pour le respect de l’environnement.

Comment ISOcomble a procédé ?

L’intervention d’ISOcomble consiste à projeter de façon homogène un matelas d’isolant en flocons à l’aide d’une machine à souffler spécifique afin d’assurer l’isolation phonique et thermique des combles perdus.

Pour mener à bien cette mission, deux techniciens ISOcomble sont intervenus sur le chantier en octobre dernier pendant une demi-journée afin de souffler environ 350 kilos d’ISOtextil. Au final, 70 m2 ont été isolés pour atteindre une performance de 0,046 W/m.K en terme d’économie d’énergie, et plus précisément de conductivité thermique, et un affaiblissement acoustique de 36 décibels.

Focus sur l’isolant ISOtextil

Cet isolant ne contient pas de sel de bore. Il est fabriqué à base de chutes recyclées de tissus neufs répondant aux critères du label Oeko-Tex. C’est le premier isolant biosourcé dont les performances dépassent largement celles des produits traditionnels. Cet isolant est non allergène et il est garanti pendant 15 ans.

Plus d’informations sur www.isocomble.com

Crédit photos : ISOcomble

M.S.