Les miroirs multifonction

Ambiance Bain SoloOn a beau ne pas toujours aimer l'image qu'il renvoie de notre personne, on en a tous forcément un miroir dans notre salle de bains ! Le brossage des dents, l'application de la crème de jour ou de nuit, le soin des cheveux ne peuvent pas lui échapper. Le nouveau miroir n'est pas bête et n'oublie pas de réfléchir, pour devenir multifonction !

Anti-buée

Un miroir jamais embué, c'est possible. On trouve maintenant du film chauffant qui se colle derrière votre miroir, l'élément chauffant présente une faible puissance afin de désembuer en permanence votre miroir. L'alimentation électrique du film est réalisée en raccordant son cordon à l'éclairage mural. L'adhésif est conçu pour ne pas abîmer ni ternir le tain du miroir.
Le polycarbonate est un autre allié de choix contre la buée, c'est une matière extrêmement résistante, utilisée majoritairement pour des miroirs à usage professionnel. Un traitement particulier l'empêche de s'embuer.

Chauffant

Maquillage, épilation, rasage, brossage des cheveux, c'est fou le temps qu'on passe devant sa glace, et ce, tôt le matin avant le travail et tard le soir, c'est-à-dire à des moments parfois très frisquets. Alors, pour améliorer le confort de votre séjour dans la salle de bains, il existe des miroirs chauffants. Ce n'est pas sorcier, c'est simplement grâce aux effets des infrarouges longs que cela est possible. Cette technique garantit une température régulière ainsi qu'une chaleur répartie de façon homogène.

Éclairant

Ambiance BainN'éclairant qu'un côté du visage et laissant l'autre dans la pénombre, trop jaune, trop vif… l'éclairage de la salle de bains n'est pas toujours flatteur. Mais les miroirs ont plus d'un tour dans leur trousse de maquillage et vont vous en mettre plein les yeux. Le miroir retro-éclairé sait vous mettre en valeur grâce à son éclairage fluorescent. Sur d'autres modèles, des petits trous laissent passer la lumière inépuisable des Leds.

 

Déco

Disponible dans toutes les formes et à tous les prix, le miroir sait s'adapter à tous les goûts et à toutes les décorations. Sérigraphié, il s'orne de mille et un décors et devient un objet poétique. Adhésif, il est souvent vendu par lots composés de plusieurs pièces et stimule votre créativité. En forme de vagues, de ronds, d'étoiles ou même d'oiseaux, le miroir inspire les créateurs et leurs imaginations n'ont plus de limite. À vous d'en profiter pour embellir et personnaliser votre salle de bains.

 

Marie-Caroline Loriquet