Une agence immobilière en ligne

Qu'est ce que Tipiiz ?

 

Sur sa page d'accueil Tipiiz annonce qu'il est un réseau social. Il se décrit aussi comme une agence immobilière gratuite en ligne. Qui dit réseau social dit inscription pour l'utiliser. Ce site est dédié uniquement aux particuliers qui souhaitent acheter ou vendre un bien. En cela, il ne remplace pas totalement les agences immobilières qui proposent aussi de la location. Du point de vue technique, il utilise un logiciel (le système TERMA) qui fait correspondre les critères des annonces laissées par les vendeurs et acheteurs utilisateurs du site.

 

Pour les personnes qui vendent leur bien

 

Le site Tipiiz propose de vendre son bien via le web. Pour cela, il faut remplir un formulaire, qui décrit de façon détaillée l'habitation. cela a pour effet de publier l'annonce gratuitement et la rendre visible par les acheteurs potentiels, qui sont inscrits. Tipiiz annonce aussi que les vendeurs peuvent être conseillés par les agences immobilières utilisatrices de son réseau et que le site dispose d'un logiciel de suivi de transactions.

 

Pour les personnes qui souhaitent acheter un bien

 

Pour acheter, on procède à la même démarche que pour vendre. C'est à dire que l'on remplit un formulaire, là aussi détaillé, du type de bien dont on souhaite faire l'acquisition. Une fois cette formalité accomplie, on voit les résultats qui correspondent à la recherche s'afficher. Comme pour les vendeurs, il est annoncé que les acheteurs potentiels peuvent être conseillé par les professionnels utilisateurs du réseau.

 

En savoir plus

 

www.tipiiz.com

 

 

Lire aussi Une nouvelle concurrence pour les agences immobilières

 

MCL, 20/01/12