Un robot pour laver ses vitres

Les robots sont partout et certains nous prêtent main forte à la maison, comme par exemple celui-ci qui accomplit la corvée du nettoyage des vitres à notre place. D’une autonomie de 90 minutes, il nettoie les fenêtres en se déplaçant dessustout en pulvérisant une solution lavante sur sa trajectoire. Il faut environ 6 minutes pour nettoyer un mètre carré.

 

3,2kg dédiés à la corvée des vitres

 

A qui ressemble-t-il ? C’est un petit engin qui pèse 3,2kg et mesure 21,8cm sur 8,5cm pour une épaisseur de 5,1cm. De couleur jaune et affublé d’une poignée, il est facilement transportable. On voit ses deux petites roues, sur chaque côté, qui lui permettent de se déplacer en décrivant des zigzags, verticalement et horizontalement. Quatre ronds velcro, sur lesquels on fixe des lingettes microfibres, étalent le produit nettoyant. On peut donc les changerune fois qu’elles ont été utilisées. L’appareil se recharge alors en 150 minutes.

Un modèle simple et un modèle double vitrage
Son réservoir est doté d’une capacité de 40mL et la solution nettoyante est fournie. Il est contrôlé par une télécommande, mais on peut aussi utiliser simplement ses touches. Il est décliné en deux modèles :

–          L’un deux est destiné aux vitrages simples,  d’une épaisseur comprise entre 5 et 15mm

–          L’autre s’occupe des doubles vitrages, d’une épaisseur comprise entre 16 et 28mm

 

 

Inconvénient

 

Ce petit robot est un peu bruyant, il émet 60 décibels en fonctionnant.

 

 

En savoir plus

 

Robot laveur de vitres E.ZICLEAN Windoro – 499€
WCR-D001 double vitrage
WCR-S001 simple vitrage
En vente à partir du 1er mars 2012

 

 

MCL, 03/02/12

 

 

Lire aussi :

Le vitrage autonettoyant : les avantages et inconvénients