Un nouveau numéro vert pour régler ses litiges avec son fournisseur d’électricité ou de gaz

Un nouveau numéro gratuit depuis un poste fixe

 

Mis en place par le service d’informations d’Énergie-info depuis le 1er janvier 2012, ce numéro vert, le 0800 112 212, est gratuit depuis un poste fixe. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Par ailleurs, l’ancien numéro azur, le 0810 112 212 (prix d’un appel local depuis une ligne fixe), reste encore joignable quelques mois.

 


A noter : le conseiller de l’énergie peut aussi examiner et chercher des solutions amiables aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d’électricité et de gaz naturel.

 


Vos droits en cas de litige avec votre fournisseur d'électricité ou de gaz naturel

 

En cas de litige avec son fournisseur d'électricité ou de gaz, la première étape consiste à adresser un courrier au service réclamations de son fournisseur, dont vous trouverez les coordonnées dans votre contrat. Attention, l'envoi de cette réclamation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception  (AR).

– Si la proposition de votre fournisseur ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur national de l’énergie pour résoudre votre litige.

– Ou si votre dossier n’a pas été traité dans les deux mois (à compter de la réception de la réclamation), vous disposez de deux mois pour faire appel à un médiateur, et ce, gratuitement. Vous devrez alors lui transmettre votre dossier avec tous les éléments nécessaires à son examen (copie des courriers échangés, des factures, etc.) ainsi que le formulaire de saisine, téléchargeable sur internet.

Pour télécharger le formulaire et en savoir plus, rendez-vous sur : www.energie-info.fr.

 


Mauve Depreux, 20/01/12

 

 

Lire aussi Energie de votre logement : les démarches à suivre