Tout savoir sur l’étiquette énergie du logement

Pour tout savoir sur l’étiquette énergie du logement, désormais affichée sur toutes les annonces immobilières, ce rendez-vous est incontournable pour tous ceux qui ont des projets de travaux de chauffage et d’isolation et qui souhaitent valoriser leur patrimoine immobilier.

 

L’étiquette énergie d’un logement peut être connue après la réalisation d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE), qui révèle la consommation d’énergie du logement et la quantité de gaz à effet de serre émise. Elle comporte 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise) permettant de connaître la consommation d’énergie primaire du logement. Depuis 2011, elle doit obligatoirement figurer sur les annonces immobilières, et joue ainsi un rôle dans l’évaluation du prix du logement.

 

Mon logement aura-t-il plus de valeur si j'ai une « bonne étiquette » ? Comment faire pour améliorer l'étiquette énergie de mon logement ? Est-ce qu'un logement avec une bonne étiquette peut me faire réaliser des économies d'énergie ? Autant de questions auxquelles répondront les experts, Benoît Fauchard, président délégué de la FNAIM, et Arnaud Rouillé, Chef de produit conseil énergie à la direction Marketing d'EDF, lors du 5ème T’Chat Travaux organisé par EDF Bleu Ciel.

 

Comment participer aux T’Chats Travaux EDF Bleu Ciel ?

Les T’Chats Travaux sont ouverts à tous. Les internautes peuvent poser leurs questions à l’avance, dialoguer, associer leur communauté, et recevoir une alerte par mail ou par sms 30 minutes avant l’échange.

 

En se rendant sur le site Internet d’EDF Bleu Ciel (www.bleuciel.edf.com), l’internaute peut poser dès maintenant ses questions sur l’étiquette énergie, et rejoindre les experts en direct mercredi 19 septembre de 13h à 14h.

 

Une retranscription complète du T’Chat sera publiée dans les jours qui suivent sur le site d’EDF Bleu Ciel.

 

M.D, le 12/09/12