Primagaz crée le buzz avec sa dernière campagne publicitaire

Surprendre pour créer le buzz

 

Primagaz a choisi de promouvoir son offre de chauffage uniquement sur Youtube. L’entreprise a choisi présenter un sujet technique sérieux de façon ludique et humoristique. Jusqu’ici, la communication de l’entreprise avait plutôt un ton plus classique.

 

 

Un prix de marketing

 

La campagne intitulée « les imperturbables » a remporté beaucoup de succès, aussi bien auprès du grand public que des  professionnels. Elle s’est d’ailleurs vu décerner le E-Marketing Award 2012 de la meilleure vidéo, dans le cadre du Salon E-Marketing (qui s’est déroulé le 24 et 25 janvier au Palais des Congrès à Paris). Ces prix récompensent chaque année les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital et c’est l’audace de ce conseiller en énergie qui a été saluée à cette occasion.

 

 

Les éléments d’interactivité des « Imperturbables »

 

La vidéo présente une famille que l’on peut qualifier de traditionnelle : des parents et leurs deux enfants confortablement assis sur le canapé dans leur salon. L’internaute peut « tenter de les perturber » avec des éléments situés autour de la vidéo ; deux rugbymen, un chanteur de génériques de dessins animés des années 80, un « visiteur » venu du Moyen-Age. L’internaute transformé en metteur en scène a ainsi la possibilité de créer une trentaine de vidéos différentes. En moyenne, chaque internaute a visualisé 5 vidéos distinctes des « imperturbables ».

 

 

Interagir avec la vidéo

 

www.youtube.com/lesimperturbables

 

 

En savoir plus

 

www.primagaz.fr

 

 

MCL, 02/02/12

 

 

Lire aussi :

Simuler l’impact énergétique de votre habitation