Pourquoi choisir un nettoyeur vapeur ?

Une solution plus écologique

 

Le nettoyage vapeur est un procédé respectueux de l'environnement dans la mesure où il utilise des jets de vapeur à des températures élevées, sans avoir recours à aucun produit chimique. Cela est suffisant pour décoller la saleté et éliminer les bactéries, en particulier pour les sols. On n'a donc aucune crainte pour les jeunes enfants qui portent les jouets à leur bouche.

 


Un rapide retour sur achat

 

Le nettoyage vapeur utilise uniquement de l'eau. Avec lui, on n'a pas besoin de s'encombrer de seau ou de balais, ni d'acheter de lingette, de produits dont, en plus on ne connait pas les effets sur les nappes phréatiques, lorsqu'on les rejette.

 


Choisir un modèle performant

 

Jusqu'ici, le temps de chauffe des nettoyeurs vapeur rendait l'utilisation de cet appareil pénible. Les modèles les plus récents chauffent presque immédiatement, 3 minutes pour les modèles les plus performants, 5 minutes pour les modèles milieu de gamme. La température des jets de vapeur peut atteindre 120°C, pour une puissance qui peut aller jusqu'à 1900W.

 


La question de l'autonomie

 

Pour un vrai confort d'utilisation, l'autonomie en eau de l'appareil est importante. Nous conseillons donc de privilégier un modèle dont le réservoir est amovible, ce qui permet un remplissage facilité. Une alternative intéressante consiste à pouvoir remettre de l'eau en cours de nettoyage, pour gagner du temps sur nos tâches ménagères. Ensuite, il est préférable de choisir un appareil équipé d'une cuve résistante, en aluminium et munie de résistances moulées, ce qui évite les fissures et l'oxydation.

 


En savoir plus

 

Nettoyeurs vapeur Kärcher
Gamme Homeline – Prix public conseillé 449,99€

www.karcher.fr

 

 

Marie-Caroline Loriquet, 23/01/12

 

 

Lire aussi Nettoyer les sols extérieurs