Paris Plage 2011

La plage de l'Hôtel de Ville !

 

Paris Plage investit le parvis de l'Hôtel de Ville et en fait une plage. Outre les jeux et flânerie, des concerts et des activités sportives sont prévus. Le Festival FNAC LIVE se déroule du 21 au 24 juillet, puis le beach-volley et nouveauté 2011, les pédalos pour les enfants. « Paris Santé » est également présent pour les demandeurs d'informations.

 

Hôtel de Ville Paris Plage
 

Sur les pavés, la plage

 

Pour cette 10e édition, il y aura 10 fois plus de sable ! Les joueurs de raquettes pourront se régaler. Les petits et les grands sont attendus pour confectionner des châteaux de sable. A l'initiative de Disneyland Paris, le fameux château de la Belle au Bois Dormant sera reconstitué Voie Georges Pompidou, par des artisans-sculpteurs et devrait mesurer 5 mètres de haut !
Période estivale oblige, les paris-plagistes peuvent goûter un repos mérité à l'ombre des parasols bleus, sur les chaises longues, les matelas, ou l'un des 10 transats géants imaginées par le scénographe Jean-Christophe Choblet. Chacun peut accueillir 2 adultes et ils sont posés ça et là sur la plage.

 

Voie George Pompidou Paris Plage


Plus d'infos

 

Festival FNAC LIVE ! Du 21, 23 et 24 Juillet de 18h30 à 23 h et Le 22 juillet, de 19h30 à minuit. Une pléiade de talents, reconnus ou nouveaux venus et sélectionnés par Didier Varrod, présentateur de la chronique musicale « Encore un matin » de la matinale de France Inter, et Nicolas Preschey qui programme les lives de l’émission « Ce soir (ou jamais !) » sur France 3.
21.07 / Paris, capitale du monde. De l’Australie aux Amériques, de l’Afrique au Proche-Orient, Paris redevient capitale à l'écoute de la sono mondiale. Avec : Antoine LéonPaul, Nadeah, Mamani Keita, Asaf Avidan & the Mojos, Moriarty, Aaron
22.07 / Paris, électroCité. Les cultures électroniques sont partout, en chacun de nous, en chacun d’eux. Quand elles se donnent rendez-vous à Paris, elles la transforment en électroCité. Avec : Owlle, Loane, Nasser, Chilly Gonzales, Cascadeur, Christophe.
23.07 / Paris, rebelles. Elles sont filles. Elles sont femmes. Elles chantent tout haut ce que leur cœur et leur corps pensent tout bas. Grâce à elles, Paris redevient belle. Avec : Luce, Lisa Portelli, Oh La La !, Zaza Fournier, Brigitte, Mademoiselle K.
24.07 / Paris, rock(s). La parenthèse comme un effet de style, Paris se fait ville ouverte sur le Ring’n Roll :de la chanson blues à la pop grand ouest, de la soul du nord au rock de France. Avec : Da Brasilians, Bertrand Belin, Selah Sue, Cyril Mokaiesh, Florent Marchet, Catherine Ringer.

Pédalos enfants. Tous les jours de 13 h à 20 h sur un bassin de 60 m² et de 30 cm de profondeur. 10 pédalos spécialement conçus pour les 3/7 ans sont disponibles. Ces embarcations avancent à la force des bras. Ils sont accessibles sur inscription, le jour même.

Les sites de Paris Plages sont ouverts du 21 juillet au 21 août tous les jours de 8 h minuit.