Le salon de la maison individuelle à Marseille

Rencontrer les constructeurs de maisons individuelles de l'UMF

 

Ce salon est l'occasion pour les personnes qui ont un projet de construction de maison de rencontrer des constructeurs de maisons individuelles (les cmistes). Toutes les entreprises présentes sont membres de l’Union des Maisons Françaises, ce qui signifie que ces professionnels appliquent le Contrat de Construction (loi de 1990). Il s'agit d'une loi qui protège le particulier maître d’ouvrage, c'est-à-dire qui fait bâtir son habitation par une entreprise spécialisée.

 


A chacun sa maison

 

Les cmistes présents sur le salon proposent une palette d'habitations individuelles très large. Elles peuvent convenir à tous les budgets et dans toutes les régions de France.

 


Les nouveautés chauffage, isolation, clim…

 

EDF Bleu Ciel participe au salon, comme chaque année, et accompagné de ses partenaires  industriels, présente le programme "Energie Efficace", qui est pilote sur la régions Provence Alpes Côte d’Azur. Il vise à promouvoir les dernières innovations en matière de chauffage, d'isolation, de climatisation et d’économies d’énergie.

 


Equiper sa future maison

 

Pour cette édition, un espace est consacré à l’équipement de l’habitat.

 


Tester ses connaissances sur la maison individuelle

 

Les visiteurs du salon peuvent participer au quizz, organisé par l’UMF, dont les questions ont pour thème la maison individuelle. Le gagnant remportera un week-end dans un hôtel 4 étoiles pour 2 personnes.

 


En savoir plus

 

4e Salon de la maison individuelle
Palais des congrès du Parc Chanot, Marseille

Les 21 et 22 janvier 2012
Horaires : de 10h à 19h
L’entrée est gratuite
www.salon-maison-individuelle.com

Programme "Energie Efficace" d’EDF Bleu Ciel
energieefficace.edf.com

 

 

Marie-Caroline Loriquet, 19/01/12