Le médaillon d’appel d’urgence pour vivre en toute sécurité

Une sérénité qui pèse 33 grammes

 

Ce petit appareil, très léger, pèse exactement 33 grammes, il se porte autour du cou, en toute discrétion. Cette alarme sans fil est extrêmement simple à utiliser, donc accessible à toutes les personnes qui ont besoin de contacter rapidement un proche. Ainsi, ce dispositif est non seulement adapté pour les personnes qui vivent seules par exemple, mais aussi aux personnes à mobilité réduite, aux seniors ou aux enfants.

 

Une simple traction sur le cordon pour prévenir les secours

 

Bi-Bip, c’est ainsi que se nomme cet appareil, est un émetteur radio qui permet de déclencher à distance, par une simple traction exercée sur le cordon, un appel d’urgence vers le téléphone d’un proche. 5 numérotations sont programmées et les correspondants sont successivement appelés, selon un choix prioritaire prédéfini, jusqu’à ce que l’alerte aboutisse.
Un abonnement au Centre permanent de télésurveillance de Diagral, qui commercialise ce produit, est aussi possible, il se chargera de prévenir les secours si nécessaire.

 

Un ou plusieurs médaillons

 

Dès que l’appel d’urgence est déclenché, l’alerte est transmise par signal radio sans fil d’une portée de 200 mètres vers un transmetteur téléphonique fixe qui compose immédiatement le ou les numéros d’assistance listés. L’appel passe, soit par le réseau traditionnel RTC, soit par le réseau de mobiles GSM Diagral. Le transmetteur téléphonique est simple à installer et plusieurs médaillons peuvent y être associés.
A savoir : le Bi-Bip est compatible avec toute la gamme d’alarmes de la marque.

 

Etanche, muni d’un éclairage et une autonomie de 10 ans

 

Actif 24h/24h, conçu pour être utilisé en toutes circonstances, le bi-Bip est étanche, ce qui permet de le conserver avec soi en permanence même sous la douche. Un mode  éclairage est prévu, lorsqu’on souhaite se lever la nuit. Et question autonomie : elle est de 10 ans sur la base d’un déclenchement par jour.

 

Caractéristiques techniques

 

DIAG 40BCX de Diagral
Disponible en grandes surfaces de bricolage et sur internet
Dimension : 37 l x 32 L x 18 h mm. Poids : 33 kg. Prix : 118 €
Alimentation fournie : 2 piles lithium 3 V non remplaçables.
Voyant lumineux bicolore pour la confirmation des commandes et le contrôle de l’état des piles.
Cordon interchangeable avec ouverture de sécurité fourni.

 

En savoir plus

 

www.diagral.fr

A propos de DIAGRAL
Diagral est une marque européenne du groupe Atral spécialisée dans la conception de produits électroniques sans fil (alarme sans fil, automatismes pour portails, portes de garages, volets roulants, télésurveillance, détecteur de fumée et de mouvement) pour la sécurité et le confort des habitations et entreprises. Implantée en France â Crolles en Isère et à Annecy en Haute-Savoie, Diagral emploie plus de 600 personnes.

 

 

Mauve Depreux, le 03/02/12

 

 

Lire aussi :

Se protéger contre la pollution électromagnétique